Vos anciennes cassettes VHS Disney valent peut-être de l'or !

cassettes VHS Disney vendues une fortune sur eBay

Il est temps d'aller fouiller dans le grenier de vos parents, en priant qu'ils n'aient pas fait le grand ménage... Et si enfant, vous étiez fan des dessins animésDisney, vous êtes peut-être en possession d'un joli petit magot. En effet, certaines anciennes cassettes VHS Disney valent une fortune sur Internet.
C'est notamment le cas des VHS de la collection des classiques de Disney certifiée "Black Diamond" et commercialisée en édition limitée pendant moins de 10 ans, entre les années 1984 et 1993.
Reconnaissables par un losange noir sur lequel est écrit "The Classics" sur la tranche et à l'arrière, ces cassettes vidéos s'arrachent aujourd'hui à prix d'or sur eBay, pouvant valoir entre 7 000 et 15 000 euros l'unité ! La valeur des cassettes varient en fonction du titre du film : une cassette de La Belle et la Bête s'est vendue à 10 000 dollars (8776 euros), une de La Petite Sirène à 9000 dollars (7898 euros), tandis qu'une de La Belle et le Clochard s'est vendue à 7000 dollars (6143 euros) et certains lots partent pour 3 000 dollars.
Vite, rendez-vous à la cave ou au grenier à la recherche du précieux carton de vieilles cassettes vidéos !

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le