Activités anniversaire chevalier

Les anniversaires à thèmes ? Les enfants adorent ! Pourquoi, parce que cela leur permet de revêtir leurs plus jolis déguisements. Pour les occuper, remontez le temps ! Mômes vous propose ses activités pour un anniversaire sur le thème des chevaliers. A vos ciseaux et vos épées en carton. On leur apprend à fabriquer : un bouclier, une armure, une couronne, un masque de roi ou un château-fort en carton. Preux chevaliers et rois courageux ne craignent ni la lame ni les flammes du dragon. Grâce à ces activités spécial anniversaire de chevaliers, Mômes vous aide à occuper toute une tribu de rêveurs en culottes courtes.

Top contenus

à lire aussi Activités anniversaire chevalier

  • Charlemagne et l'empire carolingien

    Charlemagne et l'empire carolingien

    Le petit dernier a des difficultés à comprendre les bases de l'histoire de Charlemagne et l'Empire Carolingien ? Ou vous êtes adeptes de l'école à la maison ? Voici la fiche pédagogique pour enseigner, expliquer, revoir avec votre enfant les connaissances autour de Charlemagne et de son empire. 

  • Déguisement de chevalier et Chevaleresse

    Déguisement de chevalier et Chevaleresse

    Cotte de mailles, épées et boucliers font rêver vos enfants ? Alors voici de quoi faire plaisir à ces jeunes héros : comment réaliser facilement le déguisement du chevalier Arthur !

  • La vie au Moyen Âge

    La vie au Moyen Âge

    Découvrons la vie à l'époque des hommes au Moyen Âge. Qui sont les seigneurs ? Comment devient-on chevalier ? Qu'est-ce que la guerre de Cent Ans ? Autant de questions auxquelles répond cet article.

  • Comment analyser un document iconographique du Moyen-Âge

    Comment analyser un document iconographique du Moyen-Âge

    Les œuvres d’art sont très souvent utilisées par les historiens. A travers une image, on peut comprendre la personnalité de l'auteur et l'esprit de l'époque. Voici une méthode pour analyser la miniature du baptême de Clovis, extraite des Grandes Chroniques de France.

  • La construction d'un château fort : fiche

    La construction d'un château fort : fiche

    Ce projet de construction d'un château fort permettra de développer la créativité et la sensibilité artistique des enfants.

  • Epiphanie : définition

    Epiphanie : définition

    Qu'est-ce que l'épiphanie ?  Qui sont les rois mages ? Pourquoi mange t-on une galette des rois le jour de l'épiphanie ? Et quelle est la date de l'épiphanie ? Découvrez l'origine, les traditions, la définition de l'épiphanie et d'autres légendes sur cette fête.

  • Le bon roi Dagobert

    Le bon roi Dagobert

    Tout le monde connait la comptine du bon roi Dagobert qui avait mis sa culotte à l'envers !

  • L’Église au Moyen Âge

    L’Église au Moyen Âge

    Au Moyen Âge, l’Église catholique est un acteur majeur en occident. Elle a un rôle spirituel, mais aussi politique, économique, social et culturel. Explications.

  • Les artisans au Moyen-Age

    Les artisans au Moyen-Age

    Au Moyen-Age, on devait tout fabriquer à la main et c'était le métier des artisans. Tanneurs, merciers ou charpentiers... Découvrez quel était l'artisanat médiéval.

  • Mots mêlés du Moyen-âge

    Mots mêlés du Moyen-âge

    Retrouvez tous les mots de la liste dans la grande grille de mots mêlés. Le mot peut être inscrit horizontalement ou verticalement. A vous de jouer !

  • DIY: Casque médiéval en mousse

    DIY: Casque médiéval en mousse

    Oyez, oyez, chevaleresses et chevaliers, sortez vos outils pour fabriquer un casque digne de votre rang !

  • À Papa

    À Papa

    Les Momes vont fêter leur roi: leur papa! Un poème pour la fête des pères.

  • Une chanson douce

    Une chanson douce

    La plus célèbre des berceuses est sur Momes ! Le loup, la biche et le chevalier est le véritable titre de cette chanson d'Henri Salvador. Elle a été écrite en 1950 et est très vite devenue la berceuse de nombreux enfants ! Découvrez les paroles, la partition et l'air de cette douce chanson !

  • L'organisation de l'empire de Charlemagne

    L'organisation de l'empire de Charlemagne

    Charlemagne n'était pas seulement un grand guerrier. Il était aussi un bon administrateur. Aussi a-t-il organisé son immense empire de façon efficace. Voici un cours d'histoire et quelques exercices sur l'organisation de l'empire de Charlemagne.

  • Le couronnement de Charlemagne

    Le couronnement de Charlemagne

    Le couronnement de Charlemagne est un des événements majeurs de l'histoire de l'empire carolingien. Voici un cours et quelques exercices sur ce thème.

  • Une épée en carton

    Une épée en carton

    Pour accompagner un déguisement de chevalier ou de pirate, ou même tout simplement pour s'amuser, voici comment réaliser simplement une épée en carton qui ne pliera pas dès la première bataille !

  • Qu'elle était la vie des paysans au Moyen-Âge ?

    Qu'elle était la vie des paysans au Moyen-Âge ?

    Au Moyen-Âge, les paysans représentent la plus grande partie de la population. Mais qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Voici un cours d'histoire, où votre enfant trouvera toute les explications nécessaires. Il verra que leur existence était tout sauf la vie de château !

  • Comment vivaient les seigneurs et les chevaliers au Moyen-Age

    Comment vivaient les seigneurs et les chevaliers au Moyen-Age

    Au Moyen Age, la société française repose sur le système féodal. Après le roi, les seigneurs sont les hommes les plus puissants du royaume. Qui sont-ils ? Comment vivent-ils ? Et les chevaliers ? Vous trouverez ici les réponses pour l'expliquer à votre enfant.

  • Bouclier de Chevalier et Chevaleresse

    Bouclier de Chevalier et Chevaleresse

    Tout chevalier ou toute chevaleresse se doit de posséder un bouclier aussi beau que solide. Avec notre super tuto, ce sera chose faite, en quelques minutes seulement !

  • Top 10 des galettes des rois originales à cuisiner avec les enfants

    Top 10 des galettes des rois originales à cuisiner avec les enfants

    Chouette, c'est bientôt l’Épiphanie ! Le 6 janvier, on célèbre la visite des trois rois mages Melchior, Gaspard et Balthazar à l'enfant Jésus. Et, à cette occasion, on savoure des galettes des rois. Certains les adorent, d'autres un peu moins. Mais on n'est pas obligé de prendre la recette traditionnelle briochée ou à la frangipane : il est possible de laisser place à sa créativité ! Pour vous inspirer, découvrez notre top 10 des galettes des rois originales à réaliser avec les enfants. Elles sont aussi succulentes qu'inédites, à l'image de la Galette des rois carrée aux myrtilles ou celle en forme de baguette.