Dominos lecture : les aliments

Les dominos lecture permettent d'aider les enfants qui ont des difficultés à lire tout en s'amusant. Imprimez gratuitement nos 34 dominos sur le thème des aliments. 

Dominos lecture : les aliments
  • Planches de dominos lecture imprimées
  • Ciseaux

Voici un petit jeu très utile pour aider les enfants qui éprouvent quelques difficultés avec la lecture. Grâce à lui, les enfants peuvent s’entrainer à lire de manière plus fluide.

On peut y jouer seul ou à plusieurs.

Commencez par imprimer les trois planches de dominos en cliquant sur l'imprimante, tout en bas de cette page. Pour que les dominos puissent servir plus longtemps, n'hésitez pas à les imprimer sur un papier cartonné ou à plastifier les feuilles avant de découper les dominos. 

Comment utiliser les dominos ? 

Dans la version solo, l’enfant prendra le temps qu’il veut pour identifier, lire les mots et associer les bons dominos.

Dans la version à plusieurs, on distribue toutes les cartes équitablement selon le nombre d’enfants. Le premier enfant lit à voix haute le mot écrit sur le domino qu’il choisit (par exemple, le mot « Hamburger ») et le pose ensuite sur la table. Si l’un des autres enfants possède le domino sur lequel il y a le dessin du mot lu (le dessin du hamburger, donc), c’est à son tour de lire le mot associé sur la carte et de poser le domino juste à côté.

Et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les cartes soient posées.

Si vous souhaitez encore plus de jeux avec les mots rendez-vous sur notre rubrique dédiée où vous trouverez, par exemple, nos mots mêlés de l'hiver

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le