Momes, le site des activités pour enfants !

Jeu de bataille pour additionner

  • 7 - 10
    âge
  • CE1 - CM1 classe

Mise en place du jeu

Commencez par imprimer les cartes ci-dessous. Ensuite, découpez les cartes et collez-les sur un carton léger, cela fera office de cartes.

Règles du jeu de la bataille des additions

Cette variante de la bataille est très simple, il suffit de suivre les règles du jeu de la bataille. Chacun son tour, un joueur vient poser une carte. La carte ayant la plus forte valeur gagne et remporte la mise en jeu.

En cas de bataille des additions — c'est-à-dire si les cartes en jeu ont la même valeur — on remet par dessus une carte face cachée, puis une carte face visible. C'est la carte face visible la plus forte qui fait remporter toutes les cartes mises en jeu. Exactement comme dans le jeu de la bataille classique. Le gagnant est bien sûr celui qui a remporté toutes les cartes.

Pourquoi un jeu de bataille sur les additions ?

La bataille est l'un des jeux de cartes les plus faciles à mettre en place et l'un des plus connus. Cette version plus éducatif paraissait évidente pour aider les enfants dans l'apprentissage des mathématiques. Une manière pour l'enfant de se familiariser avec les additions une fois passé le stade des additions sur feuille de papier.

A lire aussi