Jeux et activités sur la musique

Et si la musique était un jeu d’enfant ? Mômes a sélectionné pour vous des jeux et activités autour de l’apprentissage de la musique. Ludiques et créatifs, ces modules développent la sensibilité acoustique des tout-petits et les prédisposent à devenir mélomanes. Piochez parmi nos idées de jeux et activités sur la musique pour passer de bons moments en famille.

Top contenus

Dans la rubrique Jeux et activités sur la musique

  • Fabriquer un tambour

    Fabriquer un tambour

    Il y a tout de ce qu'il faut à la maison pour fabriquer ce petit tambour ! Découvrez les 4 étapes pour réaliser ces jolis tam-tams avec les enfants, une activité parfaite pour la fête de la musique par exemple ! Surtout, qu'on ne dirait pas comme ça, mais le son de ces petits tambours fait maison est remarquable ! Un bricolage accessible pour les enfants dès la grande section de maternelle.

  • Un bâton de pluie

    Un bâton de pluie

    Le bâton de pluie est un instrument artisanal qui reproduit le bruit de pluie. C'est un son très mélodieux. Fabriquez votre propre bâton de pluie en suivant les étapes de ce bricolage pour enfants très simple à réaliser pour la fête de la musique par exemple !

  • Jeux d'écoute musicaux en maternelle

    Jeux d'écoute musicaux en maternelle

    Dès la maternelle, on peut commencer l'éveil musical des petits, par exemple avec des jeux d'écoute musicaux. Momes vous propose quelques jeux à réaliser en classe avec un petit groupe d'enfants.

  • Les notes en couleurs

    Les notes en couleurs

    DO rouge, RE orange, MI jaune... Pour apprendre les notes de façon ludique, imprimez ce petit exercice de musique. Prenez vos crayons et coloriez les notes de la bonne couleur. Un exercice facile et amusant, pour débuter l'apprentissage de la musique avec les enfants.

  • Tape dans tes mains !

    Tape dans tes mains !

    Voila un jeu amusant pour apprendre la musique et les sons avec les tout-petits. Taper dans les mains, claquer des doigts, taper du pied... On peut faire plein de sons différents avec ses mains et ses pieds. Ça tombe bien, les enfants adorent faire du bruit. A vous de jouer !

  • Le xylophone des couleurs

    Le xylophone des couleurs

    Le xylophone est un super instrument de musique très coloré et que les enfants adorent. Voici un exercice amusant pour découvrir la musique avec cet instrument et en jouant avec les couleurs.