Activités sur l'astronomie

Planètes et étoiles filantes n'auront plus de secret pour vous grâce à ces jeux et activités sur le thème de l'astronomie : jeux à imprimer, quiz, recettes et animations pour s'amuser avec les petits cosmonautes en herbe ou pour animer une fête d'anniversaire !

à lire aussi Activités sur l'astronomie

La combinaison spatiale, l'équipement indispensable de l'astronaute

Les astronautes ne pourraient pas survivre longtemps sans leurs fameuses combinaisons spatiales qui leur donnent des airs de Bibendum. Ces équipements sont des petits bijoux de technologie...

Les grandes étapes de la conquête spatiale

Amorcée en 1957 avec le lancement de Spoutnik, la conquête spatiale a connu de multiples rebondissements. Et a été un enjeu majeur pour les deux grandes superpuissances du XXe siècle qu'ont été les États-Unis et l' U.R.S.S. Embarquez à bord et découvrez les étapes de cette aventure hors du commun !

Les premiers pas de l'Homme sur la Lune

Événement majeur de la conquête spatiale, les premiers pas de l'Homme sur la Lune auront marqué plusieurs générations. Retour sur une aventure hors du commun.

La lune

La Lune intrigue les hommes depuis la nuit des temps. Sans doute parce qu'elle est le corps céleste le plus visible dans le ciel, après le Soleil. Embarquez à bord et découvrez l'unique satellite de la Terre.

Gâteau Astronaute

Coloriage Licorne & Étoiles

Une licorne entourée d'étoiles multicolores, voilà de quoi illuminer une journée !

Une fusée en carton

Prenez un rouleau de papier toilette vide, de la peinture et du papier pour ce super bricolage pour enfants fans d'astronomie. Réalisez très facilement cette fusée pour voyager dans l'espace en suivant le tutoriel. Les cosmonautes en herbe vont adorer !

Les sablés des étoiles de Star Wars

Mini cerf-volant fusée à imprimer

Ne sous-estimez pas le pouvoir de ces petits cerf-volants ! On imprime, on décore la fusée, on l'attache à un bâton et c'est parti pour le décollage ! Un coloriage-bricolage avec lequel les enfants pourront jouer.

Coloriage astronaute

UN astronaute au top à colorier !

Coloriage : décollage !

Une magnifique fusée à imprimer et à colorier !

Coloriage : décollage fusée et système solaire

Impressionnant le moment du décollage d'une fusée !

Etoile pour le sapin à fabriquer

Pas de sapin de noël digne de ce nom sans une jolie étoile en son sommet ! On vous propose une étoile en relief et qui scintille à fabriquer avec les enfants. Attention, ça va être la fête de la paillette ! Cette étoile en relief pour le sommet du sapin a été entièrement réalisée à partir d'un emballage de paquet de biscottes ! Suivez notre pas à pas pour cette étoile de noël à fabriquer soi-même.

La chasse au trésor sur la Lune

Des pierres de Lune sont cachées dans le jardin ! Partez à la recherche de ce fabuleux trésor intergalactique qui vous réservera quelques surprises...

A la recherche de la poussière d'étoile

Une chasse aux trésors version féérique, idéale pour animer les fêtes des petits elfes et petites fées.

Le jeu des fusées

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec une paille : un lanceur de fusée par exemple ! Un bricolage super simple pour les enfants passionnés de fusées et d'astronomie. Idéal pour jouer avec les copains lors d'un anniversaire sur le thème de l'espace.

Le télescope lunette astronomique

Pour admirer les étoiles, rien de mieux que ce télescope pour enfant à fabriquer avec de la peinture et du carton. Voici une super lunette astronomique qui va occuper les p'tits mômes avant la nuit des étoiles de mi-août. Planètes, constellations ou étoiles filantes, à vous de bricoler et de customiser votre propre télescope pour voir vers l'infini et au delà !

Le rocket ballon

Réaliser ce bricolage pour enfants de rocket ballon pour organiser une animation d'anniversaire pour les passionnés d'astronomie. Qui propulsera sa fusée le plus loin ?

Un cadre photo étoilé à imprimer

Voici un joli cadre photo, façon Polaroïd, plein d'étoiles colorées, à imprimer. Une fois terminé, c'est sûr : ce cadre sera étincelant !

• L'expo

L'expo "L'espace quelle histoire" à la Cité de l'espace

Nouvelle exposition temporaire à la Cité de l'espace : pour participer à un drôle de voyage dans le temps, des rêves les plus fous de conquête du ciel, aux premiers exploits, à travers de multiples expériences adaptées aux adultes et enfants.