Harry Potter : la chocogrenouille existe pour de vrai !

chocogrenouile pour de vrai
© Steve Richards / Warner Bros.

Voilà une découverte qui passionne la planète des potterheads : la chocogrenouille d'Harry Potter existe pour de vrai !
Si elle n'est (malheureusement) pas en chocolat, cette drôle de petite grenouille a été baptisée "grenouille chocolat" en raison de sa couleur, qui rappelle celle des célèbres friandises chocolatées des sorciers.

© Steve Richards

Découverte dans un marais de la forêt tropicale de Nouvelle-Guinée, la Litoria Mira de son vrai nom scientifique, est une petite grenouille arboricole qui ressemble à la rainette verte que l'on trouve en Australie, comme l’explique Paul Oliver, chercheur au Queensland Museum et l’Université de Griffith, dans l’Australian Journal of Zoology : “Les deux espèces ont l’air similaires excepté qu’une est d’habitude verte tandis que cette nouvelle espèce possède une charmante couleur chocolat”. "Ce qui est surprenant dans cette découverte, c'est d'apprendre que la rainette de White, bien connue et commune d'Australie, a un parent longtemps négligé vivant dans les forêts tropicales des basses terres de la Nouvelle-Guinée. C'est pour cela que nous avons nommé la nouvelle grenouille Litoria mira parce que le mot "mira" signifie "surpris" ou "étrange" en latin." continue le chercheur.
Si elle n'est ni en chocolat, ni magique, cette petite "grenouille chocolat" est totalement adorable avec ses grands yeux ronds !

© Steve Richards