Les pirates célèbres

Qu'est-ce qu'un pirate ? Depuis quand existent les pirates ? Que font-ils, comment vivent-ils et comment devient-on pirates ? Découvrez l'origine de la piraterie et la véritable histoire des pirates !

Edward Teach dit "Barbe Noire"


Nationalité :


Bateau le plus connu :


Signe distinctif :


Faits célèbres :



Mort :


William Kidd, dit "Capitaine Kidd"


Nationalité :


Bateau le plus connu :


Signe distinctif :


Faits célèbres :

William Kidd à caché son trésor quelque part à proximité de la rivière Connecticut, aux Etats-Unis. Certains évoquent l'île de Clarke dans le Massachussets. Après l'avoir partiellement enterré, il aurait organisé un tirage au sort pour désigner quel homme serait tué. Le corps du perdant devant être utilisé pour recouvrir le butin. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les chercheurs de trésor doivent être au nombre de trois, formant un triangle, et doivent trouver, en silence, l'endroit exact où la pleine lune se reflète sur le sol. L'exploration de l'île fascine encore de nos jours de nombreux curieux !

Mort : Il sera jugé coupable pour ses actes de pirateries mais surtout pour le meurtre d'un certain William Moore. Il sera pendu le 23 mai 1701. On place son corps pendu au-dessus de la Tamise en guise d'avertissement pour les futurs pirates !
 
 
 

Anne Bonny dit "Lapy Pirate"


Nationalité :


Signe distinctif :


Faits célèbres :


Mort :

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le