Kermesse

Qu'on l'appelle kermesse ou fête de fin d'année, ce moment festif est un rendez-vous annuel que les petits écoliers ne rateraient pour rien au monde. Mais, organiser une kermesse d'école, c'est tout un art. L'improvisation n'est pas permise quand il est question de préparer la fête qui figurera comme meilleur souvenir  ex-aequo avec la pause pique-nique de la sortie scolaire et ses sandwichs triangles accompagnés de chips goût barbecue. D'ailleurs, les enseignants le savent, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la Kermesse. Elle transforme l'école en un génial parc d'attractions l'espace de quelques heures. Elle offre la possibilité aux enfants de se mettre dans la peau du candidat de Fort Boyard en multipliant les jeux d'adresse. Elle peut transformer n'importe quel petit lot à 20 centimes en un jouet merveilleux dont l'enfant avait toujours rêvé. Elle est l'occasion unique pour prouver sa dextérité au chamboule-tout ou à la pêche à la ligne et pour découvrir ses professeurs sous un angle inédit. Bref, c'est un de ces moments d'école qui restent gravés dans les mémoires pour toujours.Voilà. Maintenant que nous vous avons bien mis la pression, il est temps de vous aider à organiser la plus parfaite des kermesses !

Kermesse

Conseils et idées pour bien organiser la Kermesse de l'école

Quand faut-il commencer à la préparer ? Quel est le meilleur jour de la semaine pour une kermesse réussie ? Comment se procurer des lots à moindre coût ? Comment réaliser soi-même les jeux de kermesse préférés de nos enfants ? Comment mobiliser les parents d'élèves à participer activement ? Quelles sont les meilleures recettes de gâteaux pour remplir le stand des gourmandises ? Est-ce que c'est toujours le papa de Léa qui tient le stand du chamboule-tout ?
Notre dossier spécial Kermesse vous apportera (presque) toutes les réponses à ces questions ainsi que de nombreuses astuces glanées auprès des parents d'élèves les plus aguerris pour vous faciliter la tâche.
Mesdames et messieurs, et vous les enfants, que la fête commence !