Bijoux et accessoires

Les petites filles vont adorer réaliser elles-mêmes (mais avec votre aide) de jolis bijoux et accessoires. Un éventail, un collier de bonbons ou encore un bracelet brésilien, découvrez nos fiches d'activités manuelles. Pour être la plus belle ou pour offrir, ces créations auront à coup sûr beaucoup de succès !

Top contenus

Tous nos bijoux et accessoires à faire soi-même

  • Des petits pots à bijoux

    Des petits pots à bijoux

    Ces petits pots à bijoux sont fait à partir de pâte Fimo. Ils sont vraiment très simple à fabriquer et la bonne nouvelle c'est que vous pouvez réaliser jusqu'à 3 pots par paquet de pâte Fimo ! Un cadeau idéal pour la fête des mères ou pour remercier la maîtresse en fin d'année.

  • Sac en tissus à décorer pour la fête des mères

    Sac en tissus à décorer pour la fête des mères

    Desssiner sur un sac en tissus est un moyen simple et pas cher pour obtenir une pièce unique et une super idée de cadeau pour la fête des mères ! On a toujours besoin d'un de ces petits tote bag pour aller faire les courses. Voici la technique pour réaliser simplement un sac en tissus pour la fête des mères ou n'importe qu'elle autre occasion !

  • Fabriquer une broche fleur

    Fabriquer une broche fleur

    Délicate et amusante, cette petite broche égaiera toutes les tenues des petites et grandes princesses.

  • Le collier de nouilles

    Le collier de nouilles "Bling-bling" !

    Nous militons pour le retour du collier de nouille auprès des instituteurs ! Alors, chez Momes, nous avons décidé de revisiter ce trop souvent décrié collier de nouilles ! Avec cette version "Bling-Bling", vous serez à nouveau fière de porter ce bricolage incontournable de la fête des mères !

  • Atelier bijoux avec de jolies pailles

    Atelier bijoux avec de jolies pailles

    Pour un goûter d'anniversaire très fille ou simplement pour votre petite coquette, découvrez comment réaliser simplement de jolis petits colliers ou bracelets avec vraiment 3 fois rien !

  • Broche citron en feutrine

    Broche citron en feutrine

    Voici le tutoriel pour réaliser très facilement une jolie broche en forme de citron avec de la feutrine. Un petit bricolage frais et acidulé pour apprendre les premières notions de couture !

  • Un joli collier en carton

    Un joli collier en carton

    Un gros collier comme maman, facile à réaliser, avec trois fois rien et joli en plus ! Voilà un petit tutoriel pour fabriquer un collier ethnique avec de simples bouts de carton !

  • Le bracelet macaroni !

    Le bracelet macaroni !

    Un joli bricolage de bracelet d'été qui est tellement rapide à réaliser que vous allez en fabriquer des milliers !

  • DIY plumes avec du Masking Tape

    DIY plumes avec du Masking Tape

    Fabriquez de jolies petites plumes avec du Masking Tape, ces jolis rubans adhésifs que l'on trouve partout. Un bricolage facile pour les parents mais qui demande beaucoup de dextérité. A réserver aux plus grands donc !

  • Bracelet de bonbons

    Bracelet de bonbons

    Quand les perles et le fils sont des bonbons, vous obtenez un bracelet sucré et acidulé qui se dévore tout entier ! Voici un petit atelier créatif rigolos que les enfants vont adorer !

  • Collier Bubblegum

    Collier Bubblegum

    Un collier à dévorer qui demande peu de matériel, mais beaucoup de dextérité tout de même !

  • Les éventails fruités

    Les éventails fruités

    Voici des éventails futés et fruités pour vous rafraîchir cet été ! Cette petite orange et ce citron colorés vont aciduler vos journées ensoleillées. Il vous suffit d'une assiette en carton et d'un peu de peinture. Un bricolage tendance à fabriquer plus vite que le vent.

  • Cocarde du super papa

    Cocarde du super papa

    Voici une cocarde super facile à fabriquer pour la fête des pères. Avec un peu de papier, des ciseaux et du scotch, c'est un vrai jeu d'enfant. De quoi montrer à votre papa que c'est vraiment le meilleur !

  • Collier porte bonheur

    Collier porte bonheur

    Suivez les étapes pour réaliser ce collier porte-bonheur et sa boite. Très simple à fabriquer par les enfants, ces jolies étoiles porteront chance !

  • Le bracelet boutons

    Le bracelet boutons

    Voici un joli cadeau fait avec beaucoup d'amour et de boutons ! A offrir à maman, une amie ou à mamie ! Ce bracelet de bouton a été réalisé par Emma, 8 ans avec de jolis boutons colorés, en moins de 15 minutes !

  • Comment faire un bracelet brésilien ?

    Comment faire un bracelet brésilien ?

    Idéal pour occuper les mains de tout le monde, réaliser un petit cadeau fait maison et orner les poignets de couleurs pour l'été : le bracelet brésilien. Quelques fils de coton de votre choix, du tissage et en quelques heures, un joli bracelet ! Un petit bijou DIY qui fait son grand retour en ce moment et pour l'occasion, j'ai pris ma mère comme apprenti un dimanche après midi pour lui apprendre comment faire le bracelet brésilien... début de la leçon.

  • Médailles d'or

    Médailles d'or

    Et la médaille d'or revient.... aux petits Momes ! Mettez-vous dans la peau d'un champion avec ces médailles d'or à imprimer !

  • Comment faire un collier de paquerettes ?

    Comment faire un collier de paquerettes ?

    La plus buccolique des activités quand les beaux jours reviennent. Grâce à ce tutoriel vous pouvez créer un collier, une couronne ou un bracelet de pâquerettes et devenir la petite fée des fleurs !

  • Eventail chinois en papier

    Eventail chinois en papier

    L'éventail est un accessoire que l'on croise souvent en chine dans la vie de tous les jours mais aussi lors de fête, comme le nouvel an chinois. Celui-ci est en origami, l'art du pliage made in china !

  • Le collier Chamallow

    Le collier Chamallow

    Un collier entièrement réalisé en bonbons, facile à faire, qui donne des airs de fêtes qui se dévore tout entier !