Un collier avec des perles à repasser et des pampilles en laine

Le pot de perles à repasser déborde et le fer à repasser est en panne ? Alors voici une idée tout bête mais toute jolie pour faire un collier de perles avec pompons !

  • 4 - 12
    âge
diy collier perles et pompom
  • des perles à repasser
  • de la ficelle
  • de la laine
  • des ciseaux
la liste du matériel

Commencer par réunir toutes les fournitures nécessaires. Une petite astuce qui va faciliter la réalisation du collier par les plus petits, c'est d'utiliser un fil de scoubidou (tirez dessus si il est trop rigide), ça va nettement faciliter les choses pour enfiler les perles. Il s'agit de motricité très fine ici !

Pour réaliser le collier, je ne vais pas vous expliquer comment enfiler des perles, je pense que vous n'avez pas besoin de moi (!), mais plutôt vous montrer comment réaliser la petite pampille de laine qui fait office de pendentif ! 

1. Enroulez une bonne dizaine de fois de la laine autour de vos doigts.

2. Enfiler ce tube de laine sur le collier.

3. Faites un noeud avec un petit morceau de laine (vous pouvez aussi changer la couleur de laine, ça fait joli). Serrez bien.

4. Découpez la laine à la longueur de votre choix !

Continuez ensuite à enfiler vos perles à repasser. Et voilà le résultat :

Et comme dans les catalogues de bijoux, c'est toujours plus beau porté  - surtout par ma fille, ça va sans dire ;) - 

Un véritable atelier de dextérité et de patience que ce collier réalisé avec de toutes toutes toutes petites perles à repasser ! Ma fille de 3 ans et demi a tenu bon, elle en a même fabriqué un deuxième, plus petit !

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le