Calendrier de l'avent dans un bocal !

Le mois de décembre arrive et Noël se prépare ? N'oubliez pas de faire votre calendrier de l'Avent ! Même si il ne vous reste que 2 jours pour le faire, un calendrier de l'avent maison, c'est toujours plus chouette pour patienter avant le jour J. ! Celui que nous vous proposons ici est ultra rapide à faire, puisqu'il s'agit d'un calendrier de l'avent dans un bocal. Le brico dernière-minute parfait pour parents pressés !

  • 5 - 12
    âge
calendrier de l'avent facile
  • un grand bocal
  • du papier blanc (pour imprimante)
  • des ciseaux
  • du rouleau adhésif coloré
  • des p'tites surprises
la liste du matériel

Préparez vos 24 petites surprises (jouets, bonbons, chocolats, bons pour, ticket de manège, fiches activités, etc.) le bocal, le papier et le ruban adhésif coloré. Vous pouvez n'utiliser qu'une seule couleur, en mixer deux (rouge et or), ou comme nous, faire le plein de couleurs !

Ensuite, le bricolage consiste à emballer les surprises dans un papier blanc enroulé de scotch coloré ! Donc à vous l'atelier d'emballage de mini cadeaux. Si vous devez numéroter vos petits paquets vous pouvez le faire directement sur le papier blanc.

Disposez toutes vos petites surprises dans le bocal et c'est fini ! 

Il ne reste plus qu'à laisser vos enfants piocher une surprise au hasard ou en suivant les numéros au fil des jours !

Vous pouvez aussi mettre une petite étiquette façon pot de confiture maison ou simplement un petit texte pour décorer votre bocal.

Le plus "dernière-minute" des calendriers de l'avent de Momes, mais aussi le plus pratique pour les parents pressés.

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le