DIY Calendrier de l'avent par Madame Citron

Voici un calendrier de l'avent coloré, festif et surprenant, réalisé par la blogueuse Madame Citron spécialement créée pour Parents, histoire de faire patienter vos enfants en surprises jusqu’à Noël ! Découvrez toutes les étapes pour réaliser facilement ce DIY calendrier de l'avent, que les enfants vont adorer !

  • 8 - 12
    âge
DIY Calendrier de l'avent madame citron
  • 8 rouleaux de papier toilette
  • du papier origami de couleur
  • des chiffres autocollants
  • de la colle blanche ou un pistolet à colle
  • des ciseaux
  • des petits jouets
  • du carton blanc assez épais pour le socle
la liste du matériel

1. Marquer et découper avec des ciseaux chacun des rouleaux de papier toilette en trois morceaux égaux. On obtient alors 24 mini-rouleaux tous de la même taille.

2. Au dos des papiers origami de couleur, tracer le contour du rouleau et s'aider d'un couvercle de pot de confiture pour dessiner un cercle plus grand tout autour.

3. Découper 24 grands cercles de papier origami, sans oublier de tracer un cercle plus petit à l’intérieur (de la taille du rouleau de papier toilette). A l'aide des ciseaux, venir cranter tout autour du petit cercle.

4. Poser le cercle de papier au centre du rouleau, encoller tout autour et appuyer progressivement, de manière à former un couvercle sur le rouleau.

5. Coller au centre les chiffres de 1 à 24. Recommencer les étapes précédentes de manière à avoir 24 petits contenants.

6. Pour confectionner le socle, découper le carton blanc en carré de 36 x 36 cm. Coller dessus chaque godet à l'aide du pistolet à colle ou de la colle blanche. On peut les disposer en étoile. Ne pas oublier d'insérer la surprise ou le jouet à ce moment-là.

7. Et voilà, le calendrier de l’Avent est prêt !

Ce tutoriel est présenté dans le magazine Parents N°556 - décembre 2015.
Découvrez le magazine :

Un grand merci à May alias Madame Citron pour cette très jolie création !
Découvrez son blog :

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le