DIY : la boule à neige d'été !

Les boules à neige ne sont pas réservées à l'hiver, surtout si on y met des paillettes ! Fabriquer une boule à neige d'été avec des petits éléments estivaux et des paillettes est très facile. Il suffit de suivre ce DIY tout simple pour obtenir un jolie décoration pour la maison.

  • 6 - 12
    âge
fabriquer un boule à neige
  • un pot en verre
  • des petits objets
  • de la colle forte ou colle chaude
  • des paillettes
  • de l'eau
  • de la glycérine(facultatif)
la liste du matériel

Commencez par réunir tous les éléments nécessaires à votre bricolage de boule à neige d'été.
Ici, nous avons recycler un petit pot bébé. Ma fille a choisi un flamand rose de son set Playmobil et ensemble nous avons bidouillé un palmier avec des fils chenilles vert et doré :

Le pot en verre doit être bien propre (et petite astuce pour retirer la colle des étiquettes : le dissolvant de vernis fonctionne à la perfection, mais on ne laisse évidemment pas les enfants faire cette manip').

Il faut maintenant coller les petits éléments à l'intérieur du couvercle du pot en verre. Ici nous avons utilisé de la colle chaude. Si vous n'avez pas de pistolet à colle, sachez que ça ne coute que 2-3 euros et que c'est bien pratique ! Sinon la super-glue fait tout aussi bien le job :

Mettez des paillettes dans le pot en verre. Contrairement à ce qu'on pense il ne faut pas avoir la main lourde, au contraire, juste une pincée suffit !

Ajoutez l'eau jusqu'à ras-bord. Si vous avez de la glycérine ajoutez-en quelques gouttes, c'est ce qui va permettre de mieux faire flotter les paillettes (ce n'est pas indispensable, mais si vous en avez, c'est le moment de la dégainer).

Refermez, secouez et admirez ce p'tit morceau d'été dans son bocal !

Astuces

Faites une boule à neige de souvenirs de vacances en ajoutant des petits coquillages ramassés sur la plage. 

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le