DIY Marque-place du jour de l'an

Pour concevoir la plus belle table de réveillon, rien de tel que les décorations que vous aurez réalisées avec vos enfants. Ces petits marque-places du nouvel an sont à la fois très simples à fabriquer et du plus bel effet !

  • 6 - 10
    âge
Marque-places du nouvel an

un abaisse-langue

de la peinture dorée

de la peinture blanche

une pomme de pin

des boules de cotillons blanches

du fil de cuivre pour sculpture

un pinceau

de la colle chaude ou colle forte

du papier blanc épais

des paillettes argentées

la liste du matériel

Vous aider à réaliser une jolie table de fête, ça nous connait, chez Mômes ! Vous pouvez suivre nos tutos pour réaliser des petites décorations de table sous cloche, nos porte-couverts de noël ou encore nos jolis marque-places du nouvel an. Et pour encore plus de choix dans vos décorations, voici un nouveau tuto spécial jour de l’an avec ces adorables petits marque-places très faciles à réaliser.

Étape 1

Regrouper le matériel

Regrouper le matériel

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 2

Peindre l’abaisse-langue

Peindre l’abaisse-langue

Peignez l’abaisse-langue en doré. Pour cela, une peinture acrylique fera parfaitement l’affaire.

Étape 3

Peindre la pomme de pin

Peindre la pomme de pin

Utilisez maintenant la peinture blanche pour « enneiger » notre pomme de pin. Pour cela, rien de plus simple ! Un peu de peinture blanche sur les extrémités et le tour est joué !

Étape 4

Enrouler le fil de cuivre

Enrouler le fil de cuivre

Coupez un morceau de fil de cuivre d’environ 12cm puis utilisez un crayon pour enrouler l’extrémité de votre fil de cuivre en réalisant au moins deux tours.

Étape 5

Créer l’étiquette

Créer l’étiquette

Découpez un morceau de papier blanc épais puis déposez un peu de colle en haut avant de recouvrir cette colle avec les paillettes. Terminez en inscrivant le nom du premier convive.

Étape 6

Coller les éléments

Coller les éléments

Utilisez votre pistolet à colle chaude ou votre colle forte pour coller la pomme de pin à gauche de votre abaisse-langue. De l’autre côté, collez les cotillons blancs pour créer la pile de boules de neige en prenant soin de placer le trou du cotillon de façon non visible sauf pour celui dans lequel vous allez enfiler l’extrémité de votre support d’étiquette en fil de cuivre.

Étape 7

Admirer le résultat

Admirer le résultat

Et voilà ! Votre premier marque-place du jour de l’an est terminé. Il ne vous reste plus qu’à renouveler les étapes depuis le début, autant de fois que vous avez d’invités pour ce réveillon.

À lire aussi

Till the cat Article publié le