Fabriquer une jolie couronne de Noël

Cette jolie couronne de Noël à faire soi-même, a été réalisé très simplement : carton, laine, feutrine et pompons. Une création encore plus facile à faire que des pompons que les enfants pourront réaliser dans la couleur de leur choix. Pour fabriquer cette couronne de Noël, suivez les étapes ci-dessous !

  • 6 - 12
    âge
couronne de noel en laine
  • du carton
  • de la laine
  • des pompons
  • de la feutrine
  • des ciseaux
  • de la colle pour loisirs créatifs
la liste du matériel

La première étape consiste à dessiner et couper un cercle de carton, qui servira de base à votre couronne de Noël. Pour cela utilisez un compas ou deux récipients ronds de diamètres différents dont vous tracerez les contours, puis découpez.

Ensuite pour faciliter le rendu final, colorez votre anneau de carton de la même couleur, ou d'une couleur proche de la laine que vous allez utiliser. 

Puis c'est parti pour une longue session d' "enroulage"  :

1. Nouez la laine autour du cercle de carton.
2. Enroulez, enroulez, enroulez, jusqu'à faire le tour complet de votre cercle. Pour faciliter cette étape pour les enfants, le mieux c'est que votre pelote de laine soit bien serrée, elle sera plus facile à passer dans le cercle.

3. Une fois le tour terminé faites un noeud

4. Puis une boucle pour obtenir une accroche qui vous permettra de suspendre votre couronne.

Maintenant préparez le matériel que vous souhaitez pour décorer votre couronne. Ici nous avons suggéré du houx festif et rigolo avec de simples feuilles découpées dans de la feutrine et des petits pompons colorés :

Collez les éléments au fur et à mesure avec de la colle spéciale loisirs créatifs (ou mieux, un pistolet à colle)  :

Et voilà votre petite couronne de Noël en laine prête à être suspendue ou vous voulez ! Sur le sapin, la porte, le mur du salon ou la porte de la chambre des enfants.

Partagez vos versions de cette couronne de noël en laine avec nous sur Instagram ou Facebook ! On adore voir vos créations !

Découvrez également ce bricolage dans le replay de l'émission Mômes Part en Live :

En vidéo : Replay - Mômes Part en Live - DIY couronne décorative

Chargement de votre vidéo...

Retrouvez-nous, pour une activité en direct, tous les mercredis à 14h30 sur notre page Facebook.

 

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le