Guirlandes d'oranges séchées et de cannelle

Une guirlande au naturel, facile à faire et qui sent bon. Voilà qui épatera toute la famille ! A accrocher partout dans la maison !

  • 5 - 12
    âge
  • Une dizaine de bâtons de cannelle
  • Une orange
  • De la corde de lin
  • du raphia doré
la liste du matériel

Cette année, pour Noël, on fabrique nos décos ! Sur la liste des incontournables : les petits lutins de noël, les étoiles de noël dans l'esprit upcycling, le calendrier de l'avent sans couture et, cerise sur la bûche au chocolat, nos jolies guirlandes naturelles avec de l'orange séchée et de la cannelle ! 

Commencez par regrouper devant vous tout le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 1 :

Coupez l'orange en tranches les plus fines possible. Mettez-les au four à cent degrés environ (à chaleur tournante c'est encore mieux) pendant une heure sur une face et une heure sur l'autre face, tout en laissant la porte du four entre-ouverte. Au bout de deux heures au total donc, vous obtiendrez des magnifiques tranches séchées.

Étape 2 :

Utilisez le raphia doré pour attacher les bâtons de cannelle individuellement. N'hésitez pas à faire grossièrement plusieurs fois le tour et laissez beaucoup de raphia pendre du noeud.

Pour les tranches d'orange, faites passer le raphia au centre et nouez-le sur le dessus de la tranche, comme sur la photo. Et c'est pareil, il faut faire un gros noeud et laisser une longueur de raphia dépasser d'un côté.

Étape 3 :

Sur un morceau de corde de lin, nouez les tranches d'orange et la cannelle en les alternant. 

Une fois votre guirlande terminée, vous pourrez l'accrocher sur un mur, à la rambarde de l'escalier, à la cheminée, dans le sapin ou juste posée sur un meuble, peu importe, mais il faut qu'elle soit visible pour que les amis de passage vous félicitent !

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le