Une bouteille à la mer(e )

Nous avons adoré cette idée de cadeau de fête des mères repérée chez Todays Child Mag. Une petite bouteille remplie de malice et d'un dessin ! Une sorte de "Bouteille à la mère" :) En plus elle est très facile à réaliser par les tout petits en les guidant juste un peu ! Une manière originale d'offrir un dessin d'enfant.

  • 2 - 12
    âge
cadeau fete des meres bouteille
  • Une petite bouteille transparente
  • des paillettes
  • des confettis coeur
  • du papier
  • des feutres
la liste du matériel

La première étape pour réaliser ce cadeau de fête des mères consiste à réunir le matériel. On le dit souvent, au début de toutes nos fiches activités, mais ce n'est pas pour rien, surtout avec les plus jeunes enfants : il faut qu'ils aient toutes les données devant eux et de manière ordonnée, ça les aide énormément dans le processus de création ! Pour la feuille de dessin, assurez-vous qu'elle ne soit pas plus grande que la bouteille (mieux vaut éviter de plier le dessin).

Expliquez le but de l'atelier : "nous allons réaliser un joli cadeau pour maman, une bouteille pleine de surprise" 

Commencez par faire faire à l'enfant un joli dessin spécialement pour sa maman !

Une fois fini, expliquez-lui la contrainte de la bouteille : "le goulot est petit, donc on ne pourra pas mettre tout ce que l'on veut dedans. Mais par contre le dessin oui, grâce à une astuce : il faut le rouler !" 
Maintenant, il ne reste plus qu'à garnir les petite bouteille avec des confettis et des paillettes et c'est tout de suite la fête ! 

Refermez la bouteille, ajoutez une petite étiquette avec un ruban si vous le souhaitez et le tour est joué !

Astuces

Pour la petite bouteille, regardez du côté des limonades, il existe des limonades à l'ancienne avec bouchon re-fermable et elles font la taille idéale !

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le