Une décoration de chambre thème pirate

Voici quelques idées pour décorer la chambre de votre petit moussaillon sur le thème des pirates. Lit en forme de bateau, coffre de trésor, gouvernail, vieille malle remplie de coquillages... Votre enfant va adorer !

  • 3 - 12
    âge
Décoration de chambre pirate

Vous êtes en quête d'inspirations pour créer une chambre pirate pour votre enfant ? Vous êtes au bon endroit ! Voici quelques idées à reprendre pour une décoration mêlant des motifs propres aux pirates, comme le drapeau avec une tête de mort, aux motifs marins (le bateau, l'ancre marine, le gouvernail en bois, etc). Sur notre site, vous trouverez aussi des posters pirates vraiment chouettes et des accessoires à fabriquer, de la longue-vue au chapeau en passant par l’œillère de pirate.

Une chambre 100 % pirates et flibustiers

A l'abordage ! La chambre est décorée de A à Z en suivant le thème pirate, du lit au bureau en passant par la commode, les rideaux et le tapis. Et chaque détail a été pensé. Comme avec ce lit de pirate, doté d'un mât, d'une voile noire, et de petits canons sur les côtés. Plusieurs accessoires font qu'un bout de chou se croira propulsé dans Pirates des Caraïbes : un gouvernail, une planisphère, une bouteille avec un navire dedans, une fausse échelle en corde... Rien ne manque. Le petit plus : le bureau en trompe l’œil « gueule de requin » qui est vraiment amusant. Il fait un effet bœuf.

Déco de chambre pirate avec de nombreux détails

Une chambre comme un repaire de pirates

Sympa, cette chambre avec des planches en bois lasurées au mur ! On se croirait dans la cale d'un bateau voire dans une cabane, où se cacheraient des pirates. Ici, une poignée de simples accessoires transforment l'endroit en repaire de flibustiers : des petits bateaux en bois, une paire de jumelles, des coquillages, une vieille malle avec des cordes, une carte au mur, etc. Pour ces objets, le mieux est de la chiner : avec la brocante, vous êtes sûr d'avoir un côté authentique ! Parfois, il n'est pas besoin d'investir beaucoup pour sublimer un espace et laisser faire l'imagination...

Quelques accessoires font illusion dans une chambre avec des planches en bois

Une chambre avec un lit d'enfant en forme de bateau

Ce lit rouge rouge ressemble à s'y méprendre à un bateau de pirate. C'est évidemment la carte maîtresse de la déco de cette chambre. Il est vraiment top, ce lit, pour qui cherche à larguer les amarres le soir venu. Le lit est non seulement dans l'esprit des flibustiers des mers, mais il a aussi des tiroirs. Ce qui est toujours pratique. Ajoutez-y une table de chevet dans le même esprit et quelques posters motif pirates, et hop, vous avez une super déco pirate pour votre loulou(te) !

Un lit bateau rouge

Une déco facile pour petit budget

Hissez la voile ! Ici, c'est le tissu qui fait la différence entre une déco de chambre toute simple et une déco de mini pirate. L'investissement est minime. Une toile blanche et noire tenue par des cordes lui donne un petit coté théâtral : elle rappelle la voile des navires et fait écho au drapeau noir des flibustiers. Enfin, un coussin avec un dessin de pirate complète le tout. Cette chambre est la preuve qu'avec un petit budget, on peut faire une décoration sur le thème pirate sympa.

Une chambre accessoirisée avec du tissu

Un coffre à trésor au centre de la chambre

Ici, c'est un coffre à jouet en bois, l'élément central de la décoration de la chambre. Il est en bonne place sur une moquette bleu, évoquant la mer. Autour de cet accessoire, on peut placer des armes factices de pirate, comme un sabre et un pistolet, et des gros coquillages. Et, pour habiller un dressing banal, vous pouvez placer des stickers représentant des pirates ou des bateaux de pirates. On en trouve à moins de 10 euros. Vous pouvez également acheter une parure de draps avec de petits pirates, il en existe de très belles.

Un coffre à jouets, éléments central de la déco

Illustrations :

Chambre d'enfant avec une déco pirate © Flights of fantasy

Déco de chambre avec de nombreux détails © L'atelier des passionnés

Quelques accessoires font illusion dans une chambre avec des planches en bois © Un max d'idées

Un lit bateau rouge © DeclickDeco

Une chambre accessoirisée avec du tissu © Casanaute

Un coffre à jouets, éléments central de la déco © Choupinet

À lire aussi

Ann-Patricia Pitois Article mis à jour le