Une guirlande de noël en papier

Cette jolie guirlande, qui a des petits airs de guinguettes ou de bal du 14 juillet, est entièrement réalisée en papier mais elle illuminera votre décoration de noël ! Découvrez comment réaliser cette guirlande et passer Noël sous les lampions ! Une idée originale proposée par Marie-Laure du génial site créatif "La maison de Loulou" pour Momes. 

  • 6 - 12
    âge
diy guirlande de noel
  • du papier de couleurs
  • du papier noir
  • des ciseaux
  • de la colle
  • un crayon papier
  • une jolie ficelle
la liste du matériel

Préparez tout le matériel nécessaire à la réalisation de la guirlande de Noël en papier :

Découpez un rectangle de papier d’environ 11cm x 14cm. Pliez en deux. Puis a l’aide de votre crayon papier dessinez sur le côté plié, un premier rectangle puis une forme ovale ou ronde. Comme une boule de Noel. Enfin découpez et ouvrez votre “boule de Noël”. Votre modèle est fait. 

 

Maintenant redessinez votre patron plusieurs fois sur vos papier de couleur et coupez. Répétez cette opération sur différents papiers.

 

Découpez une longue bande de papier noir. Puis dans celle ci, découpez de petits rectangles. Puis prendre un rectangle et le plier en deux. Recommencez cette opération autant de fois que vous avez de boules de couleurs. Maintenant il est temps d’assembler la guirlande. 

 

Déroulez votre ficelle. Prenez une boule de couleur et un rectangle noir : pliez. Ouvrez votre rectangle de papier noir et collez le haut de votre boule (au centre) comme sur l’image. Faites passer votre ficelle sur le haut de la boule. Maintenant collez votre boule a votre ficèle en refermant votre rectangle noir. Recommencez, en alternant les couleurs.

Votre guirlande de noël est terminée !

 

LA CRÉATRICE

Marie-Laure est une maman hyper créative de deux enfants. Expatriée aux états-unis et architecte de formation elle anime le blog "La Maison de Loulou" ou elle partage des DIY faciles, jolis et malins à faire avec les enfants. C'est une sorte de coup de foudre créatif pour Momes !

Filez vite voir ses créations sur : www.lamaisondeloulou.com 

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le