Couronne avec un rouleau de papier toilette

C'est fou ce qu'on peut faire avec un simple rouleau de papier toilette ! Comme devenir un roi, une reine ou une princesse ! C'est magique, non ? Découvrez comment faire une couronne à partir d'un rouleau de papier toilette en 10 minutes seulement !

  • 5 - 12
    âge
couronne rouleau papier toilette
  • un rouleau de papier toilette
  • des ciseaux
  • du fil élastique 
  • décorations
la liste du matériel

Commencez par réunir le matériel, ici pour décorer les couronne nous avons utiliser du ruban adhésif à paillettes et du papier coloré. 

Ensuite c'est super simple, décorez votre rouleau de papier toilette en le recouvrant de papier coloré ou de scotch décoratif puis place à la découpe :

Une fois votre couronne découpée, il ne reste  plus qu'à percer deux petits trous diamétralement opposés et de nouer un fil élastique ou à défaut de la ficelle ou du ruban.

C'est tellement simple, qu'on en fabrique plein plein plein ! Laissez les enfants s'amuser à décorer leur couronne avec des gommettes, des autocollants de pierres précieuses, de la peinture, etc.

Cette mini-couronne à partir d'un rouleau de papier toilette est une activité idéale pour réaliser un atelier créatif lors d'un anniversaire sur le thème princesse ou d'un anniversaire chevalier et est également une bonne alternative aux couronnes toutes prêtes des galettes des rois  de l'épiphanie. Chic et pas cher !

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le