Fabriquer une couronne d'indienne facile

Par ici les p'tits sioux, le tutoriel pour fabriquer facilement une couronne d'indienne est juste là. On parie que votre princesse, va enfin vouloir changer de thème de déguisement avec une couronne d'indienne ornées de jolies plumes comme celle-ci ! Un DIY très rose, à accommoder selon vos goûts et les envies de votre petite indienne.

  • 4 - 12
    âge
DIY couronne indienne
  • du papier épais coloré
  • des gommettes
  • des plumes à fabriquer
la liste du matériel

Pour transformer votre petite princesse en petite indienne, il faut simplement respecter le code couleurs des princesses. Alors bye bye les coeurs et les noeud-noeuds et boujour les plumes !

Pour réaliser les plumes de la couronne : suivez notre bricolage DIY Plumes.

Pour fabriquer la couronne d'indienne, rien de plus simple :

1. Découpez une bande de papier coloré de 2 à 3cm de largeur, sur 60 cm de longueur (assemblez à l'aide de scotch deux bandelettes de papier au format A4 pour y parvenir). Ne fermez pas tout de suite votre bandelette en cercle.

2. Collez les petites plumes à l'aide de scotch.

Puis, avec votre petite indienne en devenir,  décorez votre couronne avec des gommettes, des paillettes, des feutres ou de simples petits bouts de papier découpés.

Enroulez la couronne autour de la tête de votre enfant pour définir la bonne taille et fixer avec du scotch la bandelette sur elle-même.

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le