Sac à bonbons Chat noir d’Halloween

Vous avez le déguisement mais il vous manque un joli sac pour récolter un maximum de bonbons ? Voici comment réaliser un super sac à bonbons d’Halloween version chat noir.

  • 5 - 10
    âge
Sac à bonbons Chat noir d’Halloween
  • 2 assiettes en carton
  • 1 fil chenille orange
  • de la peinture noire
  • 1 agrafeuse
  • de la feutrine rose, verte et noire
  • de la colle multi usage ou colle chaude
la liste du matériel

Chez Mômes, on adore Halloween ! Ce joli sac à bonbons Chat noir sera le parfait accessoire pour compléter notre costume de fantôme, notre chapeau de sorcière ou encore notre costume de momie.

 

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre bricolage.

Étape 1 : peindre les assiettes

Peindre le dos de vos assiettes en carton en utilisant une peinture noire et laissez sécher.

Étape 2 : découper les assiettes

Utilisez un objet rond pour tracer un demi-cercle sur le haut de la première assiette. Découpez soigneusement en suivant le trait puis reportez la forme découpée sur la seconde assiette avant de la découper à son tour.

Étape 3 : faire l'anse du sac à bonbons

Placez les assiettes face contre face et glissez le fil chenille sur le côté des oreilles de notre chat puis agrafez l’ensemble. Vous pouvez agrafez deux fois, par-dessus le fil, en croisant les agrafes pour assurer la solidité de l’anse. Agrafez également le pourtour des assiettes.

 

Étape 4 : découper la tête du chat dans la feutrine

Découpez les deux intérieurs d’oreille ainsi que la petite truffe dans la feutrine rose. Découpez également les yeux dans la feutrine verte ainsi que les deux pupilles et les moustaches dans la feutrine noire.

 

Étape 5 : réaliser la tête du chat

Collez à la colle chaude ou à la colle multi usage les intérieurs d’oreilles et la truffe. Les intérieurs d’oreille dissimuleront les agrafes. Collez maintenant les yeux verts puis les pupilles et terminez par les moustaches de notre chat.

Et voilà ! Votre sac à bonbons Chat noir d’Halloween est prêt à vous accompagner pour la tournée des maisons. Un bonbon ou un sort !?!

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le