Déguisement ailes de papillon

Invitée par Mômes, L'instagrameuse @Nos_jeux_denfants, vous présente son déguisement papillon pour enfant. Suivez pas-à-pas les étapes pour réaliser ce bricolage. Il est facile à réaliser et ne nécessite pas beaucoup de matériel, surtout si vous optez pour des feuilles naturelles à faire sécher.

  • 5 - 10
    âge
Enfant portant une déguisement papillon fait maison
  • 4 feuilles à plastifieuse
  • Des feuilles et fleurs (synthétiques ou naturelles)
  • corde
  • 1 bâton de bois ou papier carton
  • ciseaux
  • marqueur
  • pistolet à colle
  • fer à repasser (si feuilles naturelles)
  • carton (si feuille naturelles)
  • 1 torchon (si feuilles naturelles)
  • essuie-tout (si feuilles naturelles)
la liste du matériel

Besoin d'un déguisement en urgence pour votre enfant ? Ni l'envie, ni l'argent pour acheter un super déguisement que l'enfant ne portera qu'une seule fois ? Une solution : faire avec ce que l'on a sous la main. C'est ce que vous propose @Nos_jeux_denfants avec ce déguisement de papillon facile et économique. 

Étape 1

Préparer le matériel

Préparer le matériel

Placez tout le matériel nécessaire à la réalisation des ailes de papillon. N'hésitez pas à changer selon vos aspirations et ce que vous avez à la maison. 

Étape 2

Faire sécher les fleurs naturelles

Cette étape est indispensable si vous souhaitez utiliser des fleurs naturelles pour le déguisement papillon. Toutefois, si vous optez pour de fausses fleurs, passez directement à l'étape du dessous, l'étape 3. 

Premièrement, vous allez devoir faire sécher les fleurs/feuilles naturelles choisies avec votre micro-onde. Placez-les entre deux feuilles d'essuie-tout. Posez par-dessus, de chaque côté, un carton de la même dimension que les fleurs/feuilles. Faites tenir le tout avec des élastiques.

Ensuite, réglez le micro-onde à la température la plus basse et faites chauffer le tout pendant 30 à 60 secondes. Laissez refroidir et recommencez si besoin.

Étape 3

Dessiner les ailes au marqueur sur 2 feuilles à plastifieuse

Dessiner les ailes au marqueur sur 2 feuilles à plastifieuse

Dessiner les ailes du papillon au marqueur sur les 2 feuilles de plastique. 1 feuille pour l'aile gauche, une feuille pour l'aile droite.

Étape 4

Mettre les fleurs dans les feuilles de plastique

Mettre les fleurs dans les feuilles de plastique

Insérez les fleurs/feuilles entre les 2 feuilles de plastique, sans dépasser les marques des ailes. Recommencez l'opération pour l'autre aile.

Étape 5

Repasser le tout au fer à repasser

Repasser le tout au fer à repasser

Placez le tout entre 2 torchons. Puis, passez le fer à repasser sur le torchon. Continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles d’air sur les feuilles de plastique.

Étape 6

Découpage des ailes

Une fois que c'est froid, découpez les ailes en suivant la ligne du marqueur.

Étape 7

Choix 1 : assembler les ailes du papillon avec du papier carton

Choix 1 : assembler les ailes du papillon avec du papier carton

A l’aide du pistolet à colle, assemblez les ailes au corps du papillon. Pour former le corps, utilisez du papier carton enroulé en longueur.

Étape 8

Choix 2 : assembler les ailes du papillon avec du bois

Choix 2 : assembler les ailes du papillon avec du bois

Vous pouvez également utiliser un bâton à la place du papier carton.

Étape 9

Ajuster et coller la corde

Ajuster et coller la corde

Ajustez la taille de corde que vous allez utiliser en fonction de la taille de votre enfant. Collez la corde au reste du costume avec le pistolet à colle chaude.

Étape 10

Résultat final

Résultat final

Voilà, l'enfant a enfin son déguisement papillon, il peut maintenant s'envoler et vivre de grandes aventures. 

Avec l'arrivée du printemps ou bien le début de l'automne, il y a de quoi faire au niveau fleurs, feuilles et brindilles, alors n'hésitez pas, au possible, à utiliser le matériel que vous offre la nature. Vous pouvez trouver des idées sur notre top 20 des meilleures idées de bricolages "nature" à faire à l'automne.

Si ce déguisement vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil aux jolies réalisations de Victoria, l'instagrameuse qui se cache sous le nom de @Nos_jeux_denfants .

 

À lire aussi

La rédaction de Mômes.netAvec l'aimable participation de @Nos_jeux_denfants Article publié le