Cette famille est la championne des déguisements d'Halloween !

Halloween rime avec bonbons, citrouilles et déguisements bien-sûr ! Cette famille ne déroge pas à la règle et chaque année, elle imagine des costumes hauts en couleurs qui font d'elle la reine du déguisement !

famille championne de déguisements d'Halloween
©Manny Lopez / Instagram

 

Halloween est résolument la fête préférée de cette famille américaine ! Manny Lopez et Paul Sandmann sont les heureux papas de deux jumeaux, Adelaide et Augustus. Tous les ans, ils choisissent un thème pour la fête d'Halloween et imaginent des costumes incroyables pour chaque membre de la famille.
Ils ont décidé que tout devait s'articuler autour d'Adelaide, seule fille de la maison. S'ils se procurent une partie de leurs déguisements, ils font également preuve de créativité pour fabriquer certains éléments des costumes et du décor. Ils se prennent eux-même en photo et réalisent également le montage numérique.

Cette famille, qui mérite bien le titre de Championne du déguisement d'Halloween, s'inspire du cinéma, de l'art et de la Pop Culture pour créer ses costumes. Ils ont ainsi rendu hommage au film Le Magicien d'OZ, à la série Game of Thrones, au film Le cinquième élément, au dessin animé Les Maîtres de l'Univers, aux artistes Frida Kahlo et Andy Warhol. Cette année, c'est Super Mario qui se retrouve à l'honneur de la fête d'Halloween : Adelaide en Princesse Peach, Augustus en Mario, Manny et Paul en parfaits Bowser et Yoshi.
Pour chaque déguisement, Manny Lopez explique à Boredpanda comment ils ont procédé pour créer ces costumes tous aussi réussis les uns que les autres.

2015 : Le Magicien d'OZ

famille championne de déguisements d'Halloween Le magicien d'Oz
© Manny Lopez / Instagram

"J'ai rêvé de cette photo, et elle est sortie exactement comme dans mon rêve. Nous avions acheté 60 % de ces superbes costumes, et nous avons fabriqué le reste."

2016 : Game of Thrones

famille championne de déguisements d'Halloween Game of Thrones
© Manny Lopez / Instagram

"Cette série de HBO est très populaire, alors je voulais me pousser à créer ces costumes de bricolage, alors j'ai tout fait sauf le petit dragon d'Augustus et les têtes de dragon des deux adultes. Il m'a fallu environ trois mois pour que cette idée de costume d'Halloween prenne forme, car j'ai dû peindre les dragons à la main et laisser sécher la peinture pour pouvoir passer à la partie suivante du corps. La robe d'Adélaïde a été faite sur mesure."

2017 : Le Cinquième Élément

famille championne de déguisements d'Halloween Le Cinquième Élément
© Manny Lopez / Instagram

"Nous avons pratiquement tout fabriqué, à l'exception du costume de Paul (à droite), que nous avons assemblé à partir d'éléments achetés. C'était un projet très ambitieux, car je n'avais aucune idée de la façon de fabriquer ces costumes d'Halloween en bricolage et je n'avais qu'une expérience limitée de la couture. Je pense avoir fait un assez bon travail, en particulier sur le costume de la Diva Plavalaguna que je porte, Manny (à gauche), qui a nécessité un certain nombre de révisions. Il m'a fallu environ deux mois pour réaliser ces costumes, en particulier celui de la Diva (Manny-gauche), qui a demandé BEAUCOUP de travail et beaucoup de patrons ratés."

2018 : Les Maîtres de l'Univers

famille championne de déguisements d'Halloween Les Maîtres de l'Univers
© Manny Lopez / Instagram

"She-Ra et son frère jumeau, He-Man, protègent ensemble l'univers contre les méchants Hordak (Manny-gauche) et Skeletor (Paul-droite). Les costumes étaient difficiles à réaliser, surtout pour Hordak, mais avec l'aide de Paul, tout s'est finalement mis en place. Le costume de Hordak a pris environ 2 mois et est fait de faux cuir, d'os en plastique, de carton et de beaucoup de patience. Skeletor a également été un peu difficile, surtout pour la construction du sweat à capuche avec la pièce de poitrine, qui était faite de faux cuir et de fil de fer.
J'ai créé He-Man à partir d'une combinaison de bricolage et de pièces que j'ai trouvées sur Internet, comme la chemise à muscles. J'ai laissé les cheveux d'Augustus pousser naturellement pendant environ 3 mois, car je savais qu'il aurait refusé de porter une perruque. Le seul défi était alors de vaporiser ses cheveux en orange. Le costume d'Adelaide, en revanche, a été commandé à sa taille et à ses détails spécifiques, car je n'ai même pas osé essayer de fabriquer des justaucorps avec mes compétences limitées en couture."

2019 : Frida Kahlo et Andy Warhol

famille championne de déguisements d'Halloween Frida Kahlo et Andy Warhol
© Manny Lopez / Instagram

"Nous avons choisi l'artiste Frida Kahlo, qui était non seulement une artiste révolutionnaire, mais aussi une voix puissante pour les femmes. Je suis l'un des célèbres tableaux de Frida. Augustus, d'autre part, est un autre artiste révolutionnaire, Andy Warhol, qui était une figure de proue du mouvement Pop Art. Paul représente l'un de ses autoportraits. Nous avons tout créé, des costumes, des cadres de boîtes en 3D et des accessoires à la coiffure, au maquillage, à la prise de photos et au montage. Les enfants étaient si heureux, surtout Adélaïde, qui adore dessiner et peindre. Elle a encore plus aimé quand je lui ai dit que Frida était peintre !"

2020 : Super Mario

famille championne de déguisements d'Halloween Super Mario
© Manny Lopez / Instagram

"Pour les costumes de cette année, Adelaide voulait être la princesse Peach du jeu vidéo Super Mario. J'ai créé les costumes à partir d'une combinaison de pièces achetées, de nouvelles constructions et de pièces recyclées provenant des costumes de l'avant-première. Je ne voulais vraiment pas faire le personnage normal de Super Mario, mais Augustus a insisté pour être Mario. Sa literie est Super Mario, alors comment pourrait-on dire non ? La robe d'Adelaide a été réalisée par un designer d'Etsy. Elle et moi avons coupé et stylisé sa perruque et choisi le maquillage pour lui donner le look de la princesse Peach.
Augustus était le plus facile. Vous pouvez trouver la tenue partout, mais nous l'avons rendue plus bouffante et bien sûr, l'essentiel est que sa personnalité donne vraiment vie au personnage dans ses poses. Je savais que je devais être Bowser, ce qui nécessitait de peindre un body et d'ajouter une grande queue. J'ai créé la queue à partir de mètres de tissu, de la bourre de notre tenue de Game of Thrones, et de parties de la ceinture et des lanières de cuir des costumes des Maîtres de l'univers. J'ai trouvé ces superbes coiffes pour Paul (Yoshi) et moi sur Internet, alors j'ai décidé de les utiliser comme base, en les pimentant de couleurs et de rembourrage pour qu'elles correspondent aux couleurs et au caractère de la scène. Le costume de Paul a suivi un chemin similaire et toute la famille a aidé à peindre et à construire les différentes pièces. Nous avons fait la séance de photos dans notre garage pendant plus de deux jours, suivie de nombreuses heures de montage photo."

À lire aussi

AstridM Article publié le