Jeux et jouets à fabriquer

Les petits bricoleurs vont se régaler ! Quelle fierté de fabriquer leurs propres jeux et jouets. Il suffit d’une paire de ciseaux, d’une pointe colle et de quelques crayons et accessoires pour bricoler ses propres joujoux. Bonne pioche : les jouets cassés ou oubliés peuvent se recyclent dans ces idées de jeux et jouets à fabriquer.

Top contenus

Dans la rubrique Jeux et jouets à fabriquer

  • Créer des super-héros articulés pour jouer avec

    Créer des super-héros articulés pour jouer avec

    Enfilez vos tenues de super-héros et lancez-vous dans un nouveau brico héroïque pour réaliser nos super pantins articulés !

  • Jeu de la chasse aux virus

    Jeu de la chasse aux virus

    Un jeu très simple à fabriquer pour apprendre aux enfants l’importance du lavage de mains tout en s’amusant.

  • Elle crée des poupées à l'image des enfants handicapés
    Actu -

    Elle crée des poupées à l'image des enfants handicapés

  • DIY Crocodile bâtonnet

    DIY Crocodile bâtonnet

    Dans la jungle, terrible jungle, les crocos sont de sortie, ce soir !

  • À 9 ans, il crée un jeu virtuel pour détruire le coronavirus
    Actu -

    À 9 ans, il crée un jeu virtuel pour détruire le coronavirus

  • DIY: Petite chenille animée

    DIY: Petite chenille animée

    Un petit brico très astucieux et ludique à faire avec trois fois rien.

  • Lego lance une figurine géante en bois à personnaliser
    Actu -

    Lego lance une figurine géante en bois à personnaliser

  • Top 15 des jeux et jouets en bois à fabriquer

    Top 15 des jeux et jouets en bois à fabriquer

    Solides, esthétiques, durables... Les jeux et jouets en bois possèdent bien des atouts. On comprend pourquoi ils ont un succès fou auprès des parents. Mais, ils ont aussi un inconvénient : ils sont plus chers que les jouets en plastique, en raison de leur fabrication. Aussi, nous vous proposons de les fabriquer vous-même. Voici une sélection des 15 meilleurs DIY (« do it yourself ») de jeux et jouets en bois pour petits et grands. C'est une mine d'idées pour des bricolages simples mais au résultat époustouflant. Vous pourrez par exemple réaliser un jouet de laçage pour faire découvrir les chiffres à votre enfant, construire un passe-trappe pour jouer en famille ou bâtir un joli garage pour petites voitures. Avec de tels joujoux, votre pitchoun va être aux anges !

  • Star Wars : un vaisseau X-Wing Starfighter taille réelle tout en Lego à Paris
    Actu -

    Star Wars : un vaisseau X-Wing Starfighter taille réelle tout en Lego à Paris

    Les fans de Star Wars et de Lego vont forcément être comblés en découvrant ce drôle de vaisseau !

  • Jeu de Bilbo’Quidditch

    Jeu de Bilbo’Quidditch

    Qui sera le plus fort pour attraper le Vif d’or en plein vol ? Pour le savoir, fabriquez votre Bilbo’Quidditch et entrainez-vous !

  • DIY : les buts de Quidditch

    DIY : les buts de Quidditch

    Tous les fans de la saga Harry Potter ont rêvé de faire du Quidditch aux côtés d'Harry et ses amis en lisant les livres ou en visionnant les films. Sortez vos Nimbus 2000 ! On vous explique comment réaliser des super buts de Quidditch pour pouvoir jouer avec vos copains, dans le jardin !

  • DIY : jeux et jouets en carton à faire avec les enfants

    DIY : jeux et jouets en carton à faire avec les enfants

    Ils sont top, ces joujoux en carton ! Pourtant, ils sont faits à partir d'un rien : des bouts de carton, issus de papier essuie-tout, papier toilette ou emballage de corn flake. Bref, de récup' ! Le carton a plein d'atout : il est léger, assez solide et facile à découper. Et permet de créer une multitude de jeux et jouets en tout genre. Ici, la sélection ne présente pas de créations XXL en carton, mais de petits bricolages simples à fabriquer en un laps de temps record. Dès 2 ans, votre petit bonhomme ou votre princesse pourra aisément mettre la main à la patte et s'amuser. De plus, ces petits jeux et jouets « 100% home made » prennent peu de place et peuvent être amenés partout avec soi... Super, dans l'optique des vacances ! Découvrez-les, ils sont vraiment extra.

  • Une fusée en carton

    Une fusée en carton

    Prenez un rouleau de papier toilette vide, de la peinture et du papier pour ce super bricolage pour enfants fans d'astronomie. Réalisez très facilement cette fusée pour voyager dans l'espace en suivant le tutoriel. Les cosmonautes en herbe vont adorer !

  • Peinture 3D

    Peinture 3D

    Réalisez de la peinture 3D multicolore avec trois fois rien pour que les coloriages de vos enfants prennent vie ! La peinture 3D permet de mettre du volume dans les dessins et de les rendre plus vrai que nature !

  • Des cerf-volants à fabriquer soi-même

    Des cerf-volants à fabriquer soi-même

    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.

  • 15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin

    15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin

    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne

    DIY : Le jeu de pêche à la ligne

    Pour un anniversaire, une kermesse ou tout simplement le plaisir de jouer en famille, le jeu de pêche à la ligne remporte toujours un franc succès ! En plus, notre tuto est une façon de recycler les pots de crème dessert vraiment amusante. A vos hameçons !

  • DIY : fabriquer un super Droïde

    DIY : fabriquer un super Droïde

    Tout bon pilote de vaisseau ne serait rien sans un excellent droïde comme assistant personnel. Voici comment réaliser le vôtre, facilement, tout en recyclant des matériaux que vous avez déjà à la maison !

  • Jeu de foot

    Jeu de foot

    Un super jeu de foot pour vous amuser même en dehors du terrain ou de la console. Avec peu de matériel vous obtiendrez un mini terrain de football et à vous les tirs au but et les penalty. Avec notre jeu de foot à fabriquer, vous combinez activités manuelles et passion pour le football ! Vos petits footballeurs et footballeuses vont adorer !

  • DIY : Fabriquer une catapulte

    DIY : Fabriquer une catapulte

    Pour attaquer le château des ennemis et faire tomber leurs défenses, rien de tel qu’une super catapulte ! Momes vous propose d’en réaliser une avec de simples bâtonnets d’esquimaux, quelques matériaux déjà chez vous et de la colle chaude. Et, en plus d’être belle, ses angles de tir sont parfaits. A l'attaque !

Actus Jeux et jouets à fabriquer