DIY Aéroport pour avions miniatures

Parce qu’il n’y a pas que les petites voitures ou les trains miniatures pour s’amuser à piloter des véhicules, donnons à ceux qui aiment jouer aux avions miniatures l’occasion de fabriquer un mini aéroport en partant d’une simple boite à pizza.

  • 7 - 10
    âge
DIY Aéroport pour avions miniatures

un carton à pizza

un tube en carton type essuie-tout

une petit pot de crème glacé cartonné et son couvercle

de la peinture noire

de la peinture grise

un feutre à peinture blanc

un feutre rouge

un crayon à papier

une paire de ciseaux

une règle

une feuille de papier blanche

un cure dent

un petit morceau de feutrine blanche

de l’adhésif d’électricien noir (facultatif)

de la colle chaude

la liste du matériel

Dans la série des bricolages qui permettent de jouer avec des véhicules miniatures, il y a notre circuit de voitures à faire en dix minutes avec du scotch de réparation. Et puis il y a  nos véhicules en pinces à linge.  D’abord nos super voitures, très faciles à réaliser, mais aussi nos avions pour lesquels il ne manquait plus qu’un aéroport. Mais, grâce à notre super tuto, ce manque sera vite comblé !

Étape 1

Rassembler le matériel

Rassembler le matériel

Commencez par rassembler devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 2

Peindre les éléments

Peindre les éléments

Avec la peinture noire, peindre la boite à pizza. Il est inutile de peindre le dessous de la boite. Utilisez la peinture grise pour peindre le rouleau d’essuie-tout ainsi que la partie cartonnée du pot de crème glacée.

Étape 3

Créer le motif rouge et blanc

Créer le motif rouge et blanc

Découpez deux bandes dans la feuille blanche. Une bande dans la largeur, une dans la longueur. Coloriez des carrés rouges au feutre rouge sur toute la longueur des bandes en alternant avec un espace de même dimension laissé en blanc.

Étape 4

Créer la manche à air

Créer la manche à air

Sur toute piste d’aviation, il y a un indicateur du sens du vent appelé manche à air. Pour la réaliser, découper sa forme dans un morceau de feutrine blanche puis colorier les bandes rouges au feutre. Il ne vous restera plus qu’à insérer le cure-dent dans la feutrine pour créer le mat.

Étape 5

Tracer les éléments

Tracer les éléments

Quand la peinture noire est sèche, utilisez le crayon à papier ainsi que la règle pour tracer, sur la boite, les éléments qui composeront vos pistes d’aéroport. Pour les arrondis, n’hésitez pas à utiliser des assiettes de tailles différentes pour vous aider.

Étape 6

Repasser sur les traits

Repasser sur les traits

Avec le feutre à peinture blanc, repassez sur chaque trait et détail que vous venez de tracer.

Étape 7

Décorer la tour

Décorer la tour

Collez les bandes rouges et blanches sur le pot de crème glacé ainsi que sur le tube cartonné. Vous pouvez également ajouter des bandes de scotch d’électricien si vous en disposez.

Étape 8

Assembler les éléments

Assembler les éléments

Avec le pistolet à colle chaude, collez le pot de crème sur le tube cartonné puis fixez cette tour de contrôle à la boite. Plantez également la manche à air à l'endroit choisi par vos soins. Ici, nous l'avons mise en bout de piste. 

Étape 9

Ajouter les lumières

Ajouter les lumières

Avec le feutre à peinture jaune, réalisez des points tout autour des pistes pour symboliser l'éclairage de piste indispensable à tout bon aéroport. 

 

Étape 10

Autoriser les avions

Autoriser les avions

Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat de votre travail et à autoriser le trafic aérien sur votre magnifique aéroport !

À lire aussi

Till the cat Article publié le