DIY Jeu de Golf miniature

Et si on transformait une boite à chaussures en terrain de golf miniature pour s’amuser seul en se fixant des objectifs de score ou pour jouer à plusieurs, dans une compétition de golf très amusante ! Un tuto dans l’esprit récup, facile et rapide à réaliser.

  • 5 - 10
    âge
Jeu de golf miniature

une boite à chaussures

une feuille de papier mousse vert

une feuille de papier mousse bleu

deux feuilles de papier épais vert foncé

une feuille de papier épais blanc

un petit morceau de papier mousse rouge (ou feutrine)

un cure-dent

de la colle

un scalpel de loisirs créatifs

une paire de ciseaux

une boule de cotillon blanche

la liste du matériel

Recycler des boites à chaussures pour créer des jeux, c’est quelque chose que nous adorons faire, chez Mômes. Il y a notre tuto pour réaliser un jeu des couleurs dans l’esprit Montessori, notre super jeu d’attrape-souris ou notre baby-foot mais il nous manquait un terrain de golf pour nous amuser à atteindre le dernier trou en évitant les pièges disséminés sur le green !

Étape 1

Regrouper le matériel

Regrouper le matériel

Commencez par regrouper tout le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 2

Créer le gabarit

Créer le gabarit

Dessinez la forme du lac sur la feuille de papier blanc épais puis découpez-la et reportez cette forme sur la feuille de papier mousse bleue.

Étape 3

Tracer le parcours

Tracer le parcours

Découpez la feuille de papier mousse verte à la dimension de votre boite. Positionnez le gabarit du lac puis reportez la forme en traçant ses contours. Tracez également l’emplacement du trou, tout en haut, puis les deux formes des bunkers de sable.

Étape 4

Découper les formes

Découper les formes

Utilisez le scalpel de loisirs créatifs pour découper les formes dans la feuille de papier mousse verte.

Étape 5

Coller le parcours

Coller le parcours

Collez votre parcours de golf sur la boite puis découpez l’emplacement du trou.

Étape 6

Découper les bordures

Découper les bordures

Découpez les feuilles de papier vert épais aux dimensions des côtés de la boite tout en créant des formes de buissons sur la partie supérieure.

Étape 7

Coller les bordures

Coller les bordures

Terminez votre brico en collant les bordures vertes autour de la boite. Pour plus de simplicité d’utilisation, vous pouvez choisir de ne pas coller de bordure au départ du parcours, comme nous l’avons fait ici.

Étape 8

Jouer au golf

Jouer au golf

Et voilà ! Avec la boule de cotillon blanche en guise de balle de golf, votre parcours est prêt à être utilisé. Vous pouvez y jouer en solo, en vous fixant des défis, ou y jouer à plusieurs avec pour objectif de rejoindre le trou en réalisant le moins possible de pichenettes. Et, pour encore plus de difficultés, vous pouvez également poser des obstacles supplémentaires, en relief, sur le parcours.

 

 

À lire aussi

Till the cat Article publié le