Échasses boites de conserve

Rien de tel que les échasses pour se sentir encore plus grand et s’amuser à réaliser des numéros d’équilibristes dignes des plus grands cirques ! Voici comment fabriquer de magnifiques échasses à base de boites de conserve dans un esprit très récup.

  • 5 - 10
    âge
Échasses boites de conserve

deux grosses boites de conserves vides

deux mètres de cordelette colorée

du tissus fausse fourrure

du papier mousse vert

un pistolet à colle chaude (ou colle forte)

un marteau

un petit tournevis

la liste du matériel

Dans la série des bricolages pour fabriquer des jeux qui peuvent être utilisés à l’occasion d’anniversaires ou de kermesse, après le jeu de chasse-souris, le jeu de pêche à la ligne ou le jeu de chamboule-tout, voici comment utiliser des boites de conserve pour fabriquer de chouettes échasses adaptées aux enfants.

Étape 1

Regrouper le matériel

Regrouper le matériel

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 2

Percer les boites

Percer les boites

Utilisez le tournevis et le marteau afin de réaliser deux trous, bien en face l’un de l’autre, dans la partie haute et encore fermée des deux boites.

Étape 3

Découper l’habillage

Découper l’habillage

Mesurez la hauteur de vos boites et découpez deux bandes dans le tissus fausse fourrure d’une longueur permettant de faire le tour.

Étape 4

Coller la fausse fourrure

Coller la fausse fourrure

A l’aide du pistolet à colle chaude (ou de la colle forte), fixez vos deux bandes de fausse fourrure sur les boites.

Étape 5

Ajouter les éléments en papier mousse

Ajouter les éléments en papier mousse

Découpez six demi-cercles dans le papier mousse vert afin de réaliser les orteils de l'animal poilu et collez-les en bas de chaque boite avec la colle chaude (ou la colle forte).

Étape 6

Intégrer les cordelettes

Intégrer les cordelettes

Coupez deux cordelettes d’un mètre chacune. Incisez la fausse fourrure à l’emplacement des trous sur chaque boite puis insérer les deux extrémités des cordelettes. A l’intérieur des boites, faites un nœud à chaque extrémité pour que la cordelette ne puisse plus en ressortir.

Étape 7

Admirer le résultat et jouer

Admirer le résultat et jouer

Et voilà ! Vos échasses sont prêtes à être utilisées. Il suffit de monter sur les boites et de tenir les deux cordelettes bien fermement puis d’avancer, un pas après l’autre, en soulevant chaque boite grâce aux cordelettes afin qu'elles restent en contact avec les pieds.

 

À lire aussi

Till the cat Article publié le