Jeu du duel de pompons

Catapulter un maximum de pompons le plus rapidement possible dans la cible centrale avant son adversaire, telle est la règle de ce jeu du duel de pompons que nous vous proposons de fabriquer en recyclant des emballages en plastique et carton.

  • 7 - 12
    âge
Jeu du duel de pompons diy

une boite à chaussures

un rouleau cartonné de wc

un morceau de carton plus grand que la boite

un petit pot de crème glacé cartonné

deux coupelles en plastique (ou deux fonds de bouteilles en plastique)

deux abaisse-langues

deux pinces à linge

deux bouchons de bouteilles en plastique

des feutres à peinture (ou de la peinture et un pinceau)

du masking tape

des gommettes colorées

un pistolet à colle chaude

des petits pompons

la liste du matériel

Rien de tel que la fabrication de ses propres jeux et jouets pour s’amuser doublement. Qu’ils soient jouets d’extérieur comme nos buts de Quidditch ou d’intérieur comme notre piste d’aéroport ou nos pantins articulés. Mais pour jouer à deux et s’affronter dans des parties endiablées, rien de tel que notre jeu des duels de pompons à fabriquer.  

Étape 1

Regrouper le matériel

Regrouper le matériel

Regroupez devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 2

Peindre les éléments en bois

Peindre les éléments en bois

Utilisez les feutres à peinture ou la peinture dont vous disposez pour peindre les abaisse-langues ainsi que les pinces à linge.

Étape 3

Assembler les catapultes

Assembler les catapultes

Quand la peinture est sèche, collez les pinces à linge sous les abaisse-langues et terminez en collant les bouchons en plastique par-dessus avec le pistolet à colle chaude (ou de la colle forte).

Étape 4

Assembler le support

Assembler le support

Collez le morceau de carton sur la boite à chaussures. Pour la dimension du carton, tout dépendra de celle de votre boite à chaussures. Il faut juste que le carton déborde de 1 à 2cm sur les côtés et de 10cm environ aux deux extrémités de la boite.

Étape 5

Assembler la cible centrale

Assembler la cible centrale

Avec le pistolet à colle chaude, assemblez le rouleau de papier wc au fond du petit pot de crème glacée puis collez le tout bien au centre du plateau de jeu cartonné.

Étape 6

Coller les coupelles

Coller les coupelles

Coller enfin les coupelles en plastique (ou les fonds de bouteilles en plastique) avec la colle chaude ainsi que les catapultes de part et d'autre de la cible centrale.

Étape 7

Décorer le jeu

Décorer le jeu

Avec le masking tape et les gommettes, terminez en décorant votre super jeu.

Étape 8

Admirer le résultat

Admirer le résultat

Et voilà, votre jeu est prêt à être utilisé pour des duels très amusants.

Le but du jeu est simple. Chaque jouer dispose du même nombre de pompons dans sa coupelle. Au top départ, les deux joueurs commencent à catapulter leurs pompons pour qu’ils atteignent la cible centrale. Le joueur qui parvient à mettre tous ses pompons dans la cible le premier remporte la partie. Pour plus de simplicité, nous vous conseillons d’attribuer une couleur de pompons par joueur. Un pompon hors de la cible peut être récupéré et relancé.

 

 

 

 

À lire aussi

Till the cat Article publié le