Chouettes Pomme de pin

L’automne, saison idéale pour faire le plein de matériel de loisirs créatifs offerts par la nature. Feuilles d’arbres colorées, marrons, châtaignes, pommes de pin, vous ne manquez de rien pour réaliser de jolis objets comme ces adorables chouettes fabriquées sur une base de pomme de pin.

  • à partir de 7 âge
Chouettes ou hiboux réalisés avec des pommes de pin

deux pommes de pin

de la feutrine (blanche, grise, bleue, jaune, marron, noire…)

un pistolet à colle chaude

une paire de ciseaux

un fil chenille marron de 30cm

la liste du matériel

Chez Mômes, on adore utiliser ce que nous offre la nature pour réaliser des bricolages toujours plus surprenants en recyclant ce qu’elle nous offre. Vous pouvez, par exemple, réaliser une jolie mangeoire pour les oiseaux en utilisant une orange, vous servir d'une branche comme base de mobile pour noël ou faire le plein d'activités en utilisant des feuilles. Et si vous avez ramassé quelques pommes de pin, voici comment les utiliser pour fabriquer d’adorables chouettes.

Étape 1

Regrouper le matériel devant vous

Regrouper le matériel devant vous

Commencez par regrouper le matériel nécessaire à la réalisation de ce brico.

Étape 2

Découper les formes

Découper les formes

Choisissez les couleurs de feutrine que vous souhaitez utiliser pour chacune des chouettes et découpez les formes suivantes, pour une chouette : une forme de base pour la tête, deux ronds assez gros pour les yeux, deux plus petits pour les pupilles (en noir), un bec en jaune ou orange, deux grandes formes pour les ailes et deux plus petites pour placer à  l’intérieur de ces ailes et, enfin, six petits ronds pour ajouter quelques touches de couleurs sur les ailes. Et pour notre chouette à gros sourcils, découpez deux formes de sourcils dans la même feutrine que celle choisie pour les ailes. 

Étape 3

Coller les formes

Coller les formes

Utilisez le pistolet à colle chaude pour assembler les éléments de feutrine ensemble. Pour le moment, on ne colle rien sur les pommes de pin.

Étape 4

Former les pattes

Former les pattes

Découpez votre fil chenille marron en 8 morceaux de taille identique. Prenez deux morceaux et donnez-leur une forme d’arc de cercle avant de les associer en les entortillant. Vous obtenez ainsi une patte avec trois doigts et un dernier bout qui servira à fixer la patte sous la pomme de pin avec la colle chaude.

Étape 5

Coller sur la pomme de pin

Coller sur la pomme de pin

Pour fixer la tête et les ailes sur la pomme de pin, utilisez une bonne noisette de colle chaude au dos de chaque élément. Terminez en collant les pattes à la colle chaude sous les pommes de pin.

Étape 6

Renouveler les étapes

Renouveler les étapes

Recommencez depuis l’étape 3 pour réaliser la seconde chouette.

Étape 7

Admirer le résultat

Admirer le résultat

Et voilà ! Vous venez de réaliser deux adorables chouettes que vous pouvez poser en décoration simple ou auxquelles vous ajouterez une petite ficelle pour les accrocher dans le sapin de noël, par exemple.

 

À lire aussi

Till the cat Article publié le