Des monstres pompons

Ils sont trop rigolos ces p'tits monstres réalisés à partir d'un pompom de laine ! Parfait pour bricoler à l'occasion d'halloween par exemple.

  • 6 - 12
    âge
pompom halloween
  • de la laine
  • des ciseaux
  • de la colle spécial loisirs créatifs
  • du papier
  • une paille ou un baton
la liste du matériel

Réunissez tout le matériel nécessaire à la réalisation de nos monstres pompoms :

Comment faire les pompoms ?

1. Enroulez de la laine autour de vos doigts :

2. Coupez la laine lorsque l'épaisseur vous semble satisfaisante (une grosse épaisseur pour un pompom bien touffu!) et à l'aide d'un autre petit bout de laine faites un noeud très serré :

3. Enlevez la laine de vos doigts et coupez de chaque côté.

4. Faites une jolie forme en découpant les bouts de laine récalcitrants !

Ensuite il faut décorer votre pompom ! Pour cela à vous d'inventer des yeux et des bouches rigolotes, des bras, des chapeaux, etc. ! Vous pouvez aussi utiliser des yeux mobiles. Inspirez-vous de nos monstres ou d'images de monstres de vos livres jeunesse ou même plus simplement sur google image. Pour coller les papiers sur la laine et le pompom sur la paille, il faudra utiliser de la colle spéciale pour loisirs créatifs ou si vous en avez un pistolet à colle, c'est encore mieux.

Pour réaliser le fantôme jaune ou blanc ci-dessous, il suffit de nouer votre laine différemment à l'étape 2 du pompom : ne faites pas le noeud au milieu mais sur un des côtés et découpez uniquement la laine de l'autre côté.

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le