DIY : Licorne rouleau cartonné

On n’a jamais assez de licornes chez soi ! Il est temps d’en fabriquer une nouvelle en recyclant un rouleau cartonné de papier toilette.

  • 7 - 11
    âge
DIY : Licorne rouleau cartonné
  • un rouleau cartonné de papier toilette
  • du papier blanc et du papier rose
  • de la colle
  • des paillettes
  • une paire de ciseaux
  • un feutre noir
  • de la peinture rose pâle (ou feutre à alcool)
  • de la laine multicolore
la liste du matériel

Si vous aimez les licornes au point d’envisager l’organisation d’un anniversaire thématique, nous avons tout ce qu’il vous faut : la recette d’un gâteau licorne, des coloriages licornes ou encore des masques licorne à imprimer. Et si vous fabriquiez également quelques licornes pour décorer le buffet d’anniversaire ? On vous montre tout dans notre super tuto !

 

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

 

Étape 1 :

Découpez le papier blanc à la hauteur du rouleau et collez-le sur celui-ci.

 

Étape 2 :

Étalez un peu de colle sur un papier (vous pouvez même utiliser une chute du morceau de papier que vous venez de découper) et versez des paillettes dessus.

 

Étape 3 :

Découpez une corne dans ce papier nouvellement pailleté. Si vous avez en stock un papier déjà pailleté, vous pouvez zapper l’étape 2.

 

Étape 4 :

Découpez deux jolies oreilles dans le papier blanc et collez les intérieurs d’oreille que vous aurez au préalable découpé dans le papier rose.

 

Étape 5 :

Entourez la laine multicolore (ou plusieurs laines de couleurs variées) autour de votre main plusieurs fois. Avec un autre brin de laine, faites un nœud en haut pour maintenir l’ensemble puis coupez l’une des extrémités, comme pour faire un pompon. Renouvelez l’opération afin d’en obtenir un second un peu plus petit.

 

Étape 6 :

Collez la corne et les oreilles à l’intérieur du rouleau. A cette étape, si vous avez chez vous un pistolet à colle chaude, vous pouvez l’utiliser pour vous simplifier les choses.

 

Étape 7 :

Collez l’ensemble de laine le plus petit à l’intérieur du rouleau pour former la crinière puis collez l’ensemble de laine le plus grand à l’arrière pour former la queue de la licorne.

 

Étape 8 :

Terminez votre jolie licorne en lui dessinant les yeux au feutre noir et deux pommettes roses avec le feutre à alcool ou un peu de peinture rose déposée sur l’extrémité de votre doigt. Vous pouvez également en profiter pour jouer les coiffeurs pour licorne en recoupant quelques brins de laine.

 

Et voilà ! Votre licorne est terminée ! 

Astuces

Vous pouvez varier les couleurs de papier pour créer des licornes différentes.

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le