DIY Petits poussins rigolos

Quoi de plus mignon qu’un tout petit poussin fabriqué par des petites mains ?

  • 6 - 10
    âge
DIY Petits poussins rigolos
  • un petit contenant de Kinder Surprise®
  • du papier mousse rouge, orange et jaune
  • deux yeux mobiles
  • un petit bâtonnet en bois
  • de la colle chaude
la liste du matériel

Chez Mômes, on adore tellement les petits poussins qu’on multiplie les bricos amusants pour en réaliser sous toutes les formes. Après l’adorable poussin en papier super kawaii, les petits poussins à bascule et la carte pop-up poussin, voici venu le temps de l’upcycling avec ces petits poussins rigolos sur une base de contenant Kinder Surprise® !

Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico.

Étape 1 : réaliser la crête du poussin

Utilisez le contenant pour tracez son contour sur un morceau de papier mousse rouge. Tracez ensuite le contour de la grande crête de notre poussin.

Étape 2 : découper la crête, le bec et les ailes dans le papier mousse

Découpez la crête en suivant votre tracé puis découpez deux petits triangles dans le papier mousse orange et deux ailes de poussin dans le papier mousse jaune. Coupez également le bâtonnet en bois afin d’obtenir un morceau d’environ 4cm et un morceau d’environ 3cm.

Étape 3 : réaliser les pâtes du poussin

A l’aide de la colle chaude, fixez les deux morceaux de bâtonnets en décalé.

 

Étape 4 : collage des éléments

Toujours en utilisant la colle chaude, fixez la crête puis le bec de notre poussin. Pour donner sa forme au bec, pas de panique, c’est très simple. Déposez un peu de colle sur le support puis pincez légèrement le triangle pour lui donner une forme courbée avant de le coller et de maintenir la forme le temps que la colle fige. Il suffit de faire la même chose avec l’autre triangle pour la partie inférieure du bec.

Étape 5 : réaliser les yeux du poussin

Dernière étape : les yeux et les ailes ! Si vos yeux mobiles sont autocollants, vous pouvez les disposer de chaque côté sans colle chaude mais, pour plus de résistance, nous vous conseillons quand même d’ajouter un petit point de colle.

Et voilà ! Le petit poussin est désormais terminé ! Et, avec ses grands yeux, il est aussi mignon qu’amusant !

A vous d’en préparer plusieurs à l’occasion de Pâques ou tout simplement pour le plaisir de fabriquer des petits poussins rigolos.

Astuces

Pour un effet encore plus amusant, vous pouvez utiliser des yeux mobiles de tailles différentes. 

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le