Fabriquer une guirlande en papier

Une guirlande toute simple en papier qui mine de rien, fait de l'effet ! Des ronds, des carrés, des papillons, on découpe ce qui nous plaît dans du papier coloré et on suit les étapes.

  • 6 - 99 âge
Fabriquer une guirlande en papier
  • des papiers de couleurs
  • des ciseaux
  • de la colle
  • du fil ou de la laine
la liste du matériel

Découpez dans les papiers de couleurs plusieurs fois la même forme (ici des ronds, mais vous pouvez faire des carrés, des étoiles… vous pouvez également mixer les formes).

Pour accrocher les formes de papier sur le fil, il faut coller l’une contre l’autre deux formes identiques en prenant soin de passer le fil dedans.  
 Vous pouvez espacer les ronds si vous le souhaitez (ce sera aussi beaucoup moins long que de faire toute la longueur du fil avec les formes !) 
 Voilà le principe de base, à vous de créer maintenant : formes, couleurs, motifs, dessins, fleurs, chiffres, voitures, cœurs …. Cette guirlande s’adapte à toutes les occasions !

Variante :

A l'aide de la perforatrice, faites un petit trou sur chaque forme de papier. Faites ces petits trous à quelques millimètres des bords. Puis enfilez les forme de papier en faisant un noeud à chaque fois ! mieux vaut utiliser un papier assez épais.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le