Boîte cadeau à imprimer

Fabriquer soi-même une belle boîte à cadeaux c'est très simple, et ça fera d'autant plus plaisir à celui ou celle qui la recevra !

  • 6 - 12
    âge
Boite cadeau a fabriquer
  • du papier épais à motifs (ou uni que l’on colorie)
  • des ciseaux
  • un crayon
  • de la colle
  • un stylo bille
  • le gabarit de la boîte imprimé (voir ci-dessous)
la liste du matériel

Pour emballer un petit cadeau fait maison comme un joli bracelet en bois, un porte-clef à offrir au maître ou à la maîtresse ou encore des tickets à gratter, rien de mieux qu’une petit boite cadeau faite maison également.

Commencez par imprimer le gabarit puis regroupez le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico :

Étape 1 : découper le gabarit

Découpez le gabarit de la boite « coussin » puis reportez la forme sur le papier à motifs que vous avez choisi.

Étape 2 : découper le papier à motif

Découpez le papier à motif en suivant les traits.

Étape 3 : marquer les plis

Positionnez de nouveau le gabarit sur le papier à motif et utilisez le stylo bille pour repasser sur les pointillés en appuyant fortement. Si vous utilisez du papier uni à colorier, c'est maintenant qu'il faut faire votre dessin.

 

Étape 4 : plier

Maintenant que vos plis sont marqués par la pression exercée avec le stylo, commencez à plier légèrement en suivant ce marquage puis encollez la languette. C’est la partie, sur le gabarit, sur laquelle est indiqué « Mettre la colle ici ».

Étape 5 : refermer et coller

Refermez pour coller l’ensemble et attendez que la colle soit bien sèche avant de mettre en forme la boite en suivant les plis. Pour vous assurer que le collage soit costaud, vous pouvez placer la boite sous un gros livre ou quelque chose de lourd pendant le séchage.

Et voilà ! Vous avez une jolie boite à motifs unique en son genre ! Vous pouvez ajouter un ruban ou une ficelle décorative si vous le souhaitez.

À lire aussi

Till the cat Article mis à jour le