Gâteau à imprimer et à colorier

Si vous adorez le rainbow-cake, mais que vous n'avez jamais réussi à en faire un joli (on vous comprend, ce n'est pas si évident), alors cette version inratable en papier à imprimer est faite pour vous ! Il n'y a que deux ingrédients à ajouter, de la couleur et un peu de colle !

  • 6 - 12
    âge
part de gateau à imprimer
  • le gâteau à imprimer
  • des feutres
  • des ciseaux
  • de la colle
la liste du matériel

Nous vous proposons de réaliser un rainbow-cake en papier qui, à priori, est inratable !! Il suffit de l'imprimer et de le colorier :

Dans le fichier ci-dessous vous trouverez 1 page comportant une part de gâteau et une petite bougie. Il faut environ 10 à15 minutes pour colorier et monter la part de gâteau et il vous faudra 12 parts pour faire un gâteau complet. 

MONTAGE :
1. Imprimez sur un papier assez épais de préférence.
2. Coloriez les éléments comme vous le souhaiter, avant de monter le gâteau.
3. Découpez sur les lignes pleines et pliez sur les lignes en pointillés.
4. Badigeonner les languettes de colle au fur et à mesure que vous construisez la gâteau.
5. Découpez la bougie, pliez-la en deux et collez. Faites une petite incision au cutter (étape réservée aux grands, évidemment) dans la part de gâteau pour y glisser la petite bougie.

Ces petites parts de gâteau à imprimer peuvent aussi très bien se transformer en boîte. Ce qui en fait une jolie idée d'activité pour un anniversaire. Chaque enfant pourra construire sa petite part et y glisser des bonbons pour repartir chez lui ravi !

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le