Bricolages à modeler

Apprenez à modeler en vous amusant ! C'est l'une des activités favorites des enfants : on essaye, en défait, on recommence, bref on s'amuse à l'infini ! Plusieurs matériaux sont possibles : papier mâché, pâte à sel, pâte à modeler (qui sèche à l'air libre ou qui se cuit), argile, papier... Variez et mélangez les techniques pour créer des objets toujours plus originaux.

Top contenus

Tous nos modelages

  • Une ardoise miniature en pate Fimo

    Une ardoise miniature en pate Fimo

    C'est la fin de l'année scolaire et pour fêter ça on offre un cadeau fait-maison, comme par exemple cette ardoise d'école en pâte fimo. En magnet ou en porte-clés, voila un chouette cadeau pour l'instit !

  • La Souris des Dents en pâte Fimo

    La Souris des Dents en pâte Fimo

    Ooooh elle est trop mini cette petite souris ! Fabriquez cette minisouris avec de pâte Fimo ou de la pâte à modeler pour décorer, par exemple, votre boite à dents.

  • Une jolie fleur en Fimo

    Une jolie fleur en Fimo

    Pour la fête des mères ou la fête des grands-mères, offrez un petit cadeau fait-main ! Fabriquez une jolie fleur en pâte Fimo® en suivant notre pas-à-pas. Vous pouvez créer une broche ou un magnet (idéal pour les débutants) ou alors réaliser une fleur en pot. Ce sera très joli sur une étagère ou sur le bureau par exemple. Et bien sûr n'oubliez pas d'ajouter un petit mot doux.

  • Les petits poussins en pâte Fimo

    Les petits poussins en pâte Fimo

    Piou piou piou voici des poussins trop chou à modeler en pâte Fimo® ! Ces poussins sont très faciles à réaliser avec les enfants. Vous pouvez les utiliser pour décorer une table de Pâques ou pour un goûter d'anniversaire sur le thème de la ferme.

  • Une forêt de coeurs en pâte à modeler

    Une forêt de coeurs en pâte à modeler

    Voici une forêt tout à fait conceptuel d'arbres coeurs ! Une jolie idée de base poétique pour vos bricolages de fête des mères.

  • Des petits pots à bijoux

    Des petits pots à bijoux

    Ces petits pots à bijoux sont fait à partir de pâte Fimo. Ils sont vraiment très simple à fabriquer et la bonne nouvelle c'est que vous pouvez réaliser jusqu'à 3 pots par paquet de pâte Fimo ! Un cadeau idéal pour la fête des mères ou pour remercier la maîtresse en fin d'année.

  • Pâte à modeler : 20 modèles faciles à faire pour les enfants

    Pâte à modeler : 20 modèles faciles à faire pour les enfants

    Découvrez sur notre site des idées de créations facile à faire en pâte à modeler. Parce que vous n’êtes pas le seul à vous demander quoi faire avec de la pâte à modeler ! Momes vous propose 20 idées faciles et amusantes. Dès 2 ans et si votre enfant ne met plus tout ce qu’il trouve à la bouche, vous pouvez proposer des jeux en pâte à modeler. Il va adorer malaxer cette drôle de pâte et vous aussi vous allez redécouvrir le plaisir de modeler et la bonne odeur de la Playdoh, Uuuuhhmmm ! D’ailleurs c’est vous qui allez qui aller mettre la main à la pâte pour lui montrer l’étendue des possibilités de la pâte à modeler ! Le tout c’est de trouver des idées ! Alors oui, une voiture, mais comment fait-on une voiture ? Voici des modèles de créations en pâte à modeler faciles, pour vous inspirer mais aussi des idées pour vos enfants ! Des modèles de pâte à modeler avec des formes simples : boudin, boules ou formes aplaties.

  • Atelier Monstres en pâte à modeler

    Atelier Monstres en pâte à modeler

    Pour le fun, nous vous proposons de réaliser un atelier de Monstres avec des frutis et légumes et de la pâte à modeler. Fous rire des enfants assurés ! Et l'air de rien c'est une bonne manière de dé-diaboliser les fruits et légumes...

  • La broche coeur en Fimo

    La broche coeur en Fimo

    Cette broche en forme de coeur est facile à réaliser. Nous avons choisi la pâte Fimo mais vous pouvez l'adapter en pâte à modeler durcissante à l'air ou en pâte à sel pour les plus petits. La technique du tricot est facilement réutilisable pour recouvrir une boite ou un pot à crayon. Ça fait un joli cadeau pour la fête des mères !

  • Un clown rigolo en Fimo

    Un clown rigolo en Fimo

    Réalisez un Bozo le clown en pâte Fimo avec ce pas-à-pas en photos. Les enfants vont adorer fabriquer ce petit clown rigolo. Vous pouvez ensuite le transformer en porte-clés, en magnet ou en embout de crayon pour frimer en sortant la trousse !

  • Une broche poisson en Fimo

    Une broche poisson en Fimo

    Chouette, voila une jolie broche poisson super simple à faire en suivant notre pas-à-pas. Un poisson en pâte Fimo sur un support de broche et le tour est joué. C'est une jolie idée de cadeau ! Vous pouvez aussi la faire en pâte à sel ou en pâte à modeler qui sèche à l'air libre. Choisissez vos couleurs préférées et c'est parti.

  • Les petits lapins et leurs carottes en pâte Fimo

    Les petits lapins et leurs carottes en pâte Fimo

    Trop mignon ces petits lapins en pâte Fimo®! En plus ils sont très simples à réaliser avec les enfants. Et pour les accompagner, on fabrique aussi des mini carottes tout droit sorties du potager. Ces petites figurines miniatures seront parfaites pour décorer votre table de Pâques ou pour un anniversaire sur le thème du jardin ou de la ferme. En fait, ils sont tellement adorables qu'on voudrait les mettre partout !

  • Petite dinette Oeufs à la coque

    Petite dinette Oeufs à la coque

    Une jolie petite dînette facile à réaliser pour jouer à manger des oeufs à la coque avec les poupées ! Découvrez les astuces toutes simples pour réaliser cette dînette en pâte à modeler où en pâte Fimo.

  • Les bonbons de réglisse en Pâte Fimo

    Les bonbons de réglisse en Pâte Fimo

    La pâte Fimo est une pâte qui ressemble à de la pâte à modeler et qui durcit après cuisson. Les possibilités d'en faire des petits objets décoratifs, des figurines ou même des bijoux fantaisie sont infinies. Voici comment faire des (faux) bonbons au réglisse plus vrais que nature ! De quoi agrémenter les dinettes des petits mômes avec des éléments uniques.

  • Fabriquer des fossiles de dinosaures

    Fabriquer des fossiles de dinosaures

    Parce que les p'tits mômes adorent jouer les paléontologues et s'amuser à déterrer des fossiles de dinosaures et aussi parce que pour une fois ils pourront jouer avec la boue ! Sortez-les au moment de la fête et cachez-les dans un bac ou dans le jardin pour laisser les enfants les trouver.

  • Modelage en papier

    Modelage en papier

    Le papier, c'est magique: on peut même l'utiliser pour modeler et sculpter, comme par exemple avec ce modelage en papier crépon ! Il suffit d'avoir du papier et un peu de colle pour réaliser cette activité simple et ludique avec les enfants.

  • Un mouton en pâte Fimo

    Un mouton en pâte Fimo

    La pâte Fimo est une célèbre pâte à modeler qui cuit au four. Les possibilités sont infinies et les enfants adorent ce genre d'activités manuelles et ludiques ! Réalisez cet adorable mouton en pâte Fimo en suivant ce tutoriel pas à pas. Bêêêêêh !

  • Oeuf sur le plat en pâte Fimo

    Oeuf sur le plat en pâte Fimo

    Dans la série des modelages hyper basiques et faciles à réaliser, voici un oeuf sur le plat plus vrai que nature pour la dînette des enfants !

  • Les techniques de modelages

    Les techniques de modelages

    Le modelage est l'une des activités manuelles préférées des enfants ! Il existe plein de techniques de modelage : pâte à sel, pâte à modeler, argile, papier mâché... A cuire ou à laisser sécher, à acheter tout fait ou à fabriquer soi-même, découvrez les recettes et astuces pour modeler plein d'objets amusants avec vos ptits momes !

  • Pâte à sel

    Pâte à sel

    Qu'est-ce que la pâte à sel ? C'est une sorte de pâte à modeler à base de farine, d'eau et de sel qui permet de fabriquer plein d'objets. C'est une technique très ancienne et peu coûteuse ! Une activité manuelle idéale pour le mercredi après-midi avec les enfants.