cadeau fete des meres

Bricolages pour la Fête des mères

Quoi de mieux pour dire je t’aime à notre maman qu’un petit cadeau fête des mères fait maison ? Un cadre, un bracelet en bouton, un lumidoux, un marque page, de jolies fleurs, etc. Les plus jolies idées de bricolages de cadeaux et d'activités manuelles pour la fête des mères sont ici ! Choisissez le cadeau à faire soi-même pour la fête des mères qui lui ressemble et faîtes sourire la plus jolie des mamans : la vôtre évidemment ! Très peu de matériel, un peu de temps, beaucoup d’amour et le tour est joué avec nos idées cadeaux à faire soi-même pour la fête des mères. Vous pourrez facilement les réaliser avec les p’tits mômes à la maison ou à l’école maternelle et primaire. Selon l’âge de votre enfant, il pourra le faire tout seul ou avec l’aide d’un adulte. Il sera ensuite très fier de montrer son œuvre et de voir votre sourire. Alors oui, même si parfois les cadeaux fait par leurs petites mains sont des mystères de l'art créatif, ils sont toujours fait amour et les plus beaux aux yeux des mamans. Mais promis, cette année même si ce sont des macaronis, ce sera funky ! On vous propose des dizaines d’idées de cadeaux très chouettes et vraiment originaux à faire pour la fête des mères. Idées de cadeau pour la fête des mères Tous les ans au mois de mai, il faut trouver une nouvelle idée de cadeau pour la fête des mères. Pas de panique, on en a plein des idées ! Ces idées de bricolages fête des mères feront un très beau cadeau à offrir à maman. Que ce soit une carte fête des mères, un cadre photo, un beau dessin, une jolie boite ou même un collier de nouilles (relooké !) ces cadeaux feront plaisir à coup sûr. Sortez les ciseaux, le papier coloré, la colle et les paillettes, bref tout ce qu’il faut pour bricoler avec créativité. Ces p'tits bricos débordent d'amour et les mamans les attendent avec impatience ! Pour les enfants aussi, c’est une date importante dans le calendrier. Les mamans pourront mettre leur cadeau sur le bureau ou dans la chambre, ou même le glisser dans le sac pour l’avoir toujours avec elles. Choisissez vite une idée de cadeau et lancez-vous ! Ces bricolages sont adaptés à tous les enfants, qu’ils aient 3 ans, 5 ans ou 8 ans. Vous trouverez des tutoriels pas-à-pas très faciles pour les débutants mais aussi des activités un peu plus difficiles pour les plus grands. Alors quelle surprise les mamans vont-elles recevoir cette année ? 

Top contenus

à lire aussi Bricolages pour la Fête des mères

  • Carte bouquet de fleurs

    Carte bouquet de fleurs

    Une petite carte bouquet de fleurs simple à réaliser et qui fleure bon le printemps !

  • Carte empreinte coeur

    Carte empreinte coeur

    Une carte unique, forcément, puisqu'elle est faite avec l'empreinte du doigt de l'enfant ! Une preuve d'amour que même la police scientifique ne saurait réfuter !

  • Photo silhouette visage

    Photo silhouette visage

    Un joli brico dans l’esprit du travail des artistes de la butte Montmartre qui découpent votre silhouette en vous regardant.

  • Carte 3D à offrir

    Carte 3D à offrir

    Pour fabriquer la plus surprenante des cartes de fête des pères !

  • Carte disque mobile

    Carte disque mobile

    Voici une jolie carte avec un petit disque mobile qui dévoilera les plus belles qualités de maman. Idéale pour offrir à l'occasion de la fête des mères, où n'importe quand d'ailleurs !

  • Fleur en papier de soie

    Fleur en papier de soie

    Une énorme fleur qui ne fanera jamais, ultra simple à réaliser et qui remplit la maison de gaieté.

  • La rose en papier

    La rose en papier

    Une véritable rose ou presque ! Un simple carré de papier suffit à réaliser une rose aussi belle que la vraie. Et celle-ci ne fanera jamais !

  • Les jolis bracelets en bois

    Les jolis bracelets en bois

    Cette année, on dit stop aux colliers de nouilles et on fabrique de très jolis bracelets en bois à personnaliser selon les goûts de maman !

  • Le bouquet de fleurs en papier

    Le bouquet de fleurs en papier

    Découvrez comment fabriquer un joli bouquet de fleurs en papier très simplement ! Un bricolage fête des mères conçu pour les enfants dès la petite section de maternelle. Découpage et collage pour faire un énorme bouquet qui fait plein d'effets !

  • 10 petites choses sur ma maman

    10 petites choses sur ma maman

    Voici une fiche qui invite les enfants à se poser des petites questions sur leur maman et ainsi découvrir des anecdotes. Un questionnaire plein de malice et de tendresse à remplir ensemble !

  • Carte fête des mères : un bouquet rigolo

    Carte fête des mères : un bouquet rigolo

    Voilà un bricolage de carte fête des mères moderne et rigolo qui fera sourire à coup sûr les mamans ! Facile à réaliser, elle demande peu de matériel et juste ce qu'il faut de dextérité (découpage et collage) : bref elle est parfaite pour des élèves du CP.

  • Carte fête des mères : une robe en origami

    Carte fête des mères : une robe en origami

    Pour la fête des mères (ou la fête des grand-mères) fabriquez une carte originale pour votre maman avec cette robe en origami. Il suffit d'un papier à motif et d'un peu de patience pour réaliser ce joli pliage. Ce n'est pas très difficile, lancez-vous !

  • Carte fête des mères à imprimer

    Carte fête des mères à imprimer

    Une carte de fête des mères surprenante et adorable : le bouquet de fleurs se transforme en coeur ! Imprimez, découpez, coloriez, pliez et écrivez un p'tit mot qui fera plaisir à la meilleure maman du mooooonde entier !

  • Carte confettis

    Carte confettis

    Pas plus festif que cette carte confettis ! Réalisée ici pour la fête des mères, vous pouvez la décliner pour n'importe quelle occasion : nouvel an, anniversaire, diplôme, etc. ! Suivez notre pas à pas pour la fabriquer !

  • Un avion pour dire

    Un avion pour dire "Je t'aime "

    Un avion en papier pour dire "Je t'aime" et envoyer tout plein d'amour à sa maman chérie ou à son petit papa ou à son amoureux... Voilà une super(sonique) idée à imprimer vite, vite, vite ! pour fêter la Saint-Valentin, la fête des mères ou la fête des pères !

  • La petite enveloppe coeur à décorer

    La petite enveloppe coeur à décorer

    Pour dire "Je t'aime", fabriquez et offrez cette jolie enveloppe cœur. Simple à réaliser par les enfants pour la fête des mères ou la Saint-Valentin, elle fera plaisir, surtout si vous glissez un petit mot dedans !

  • Un bouquet de tulipes en papier

    Un bouquet de tulipes en papier

    Ce joli bouquet de tulipes est encore plus facile à réaliser qu'il en a l'air ! Une activité bricolage idéale pour travailler sur le thème du printemps avec les enfants de maternelle.

  • Faire des pompons en forme de coeur

    Faire des pompons en forme de coeur

    Découvrez comment faire des pompons en forme de coeur très simplement ! Une décoration toute douillette à faire avec quelques bouts de laine !

  • Un bouquet gourmand pour dire je t'aime !

    Un bouquet gourmand pour dire je t'aime !

    Les cadeaux parfaits : un bouquet de fleurs et des gourmandises pour dire je t'aime à sa maman d'amour, à son papa-chéri, à sa gentille maîtresse (maître) ou à son tendre amoureux(se) ! Alors hop ! on allie les deux avec ce super bouquet gourmand de bonbons !

  • La Gazette des Mamans

    La Gazette des Mamans

    Parce qu'une maman donne toujours le maximum d'amour, elle mérite bien d'être gâtée en retour ! Spécialement pour sa fête, Momes vous propose d'imprimer et de remplir cet édition spéciale de la Gazette des Mamans pour féliciter la meilleure des mamans du monde : la vôtre bien sûr ! Suivez les étapes pour faire de cette Gazette un cadeau unique et original qui plaira forcément à toutes les mamans.