Carte fête des mères : un bouquet rigolo

Voilà un bricolage de carte fête des mères moderne et rigolo qui fera sourire à coup sûr les mamans ! Facile à réaliser, elle demande peu de matériel et juste ce qu'il faut de dextérité (découpage et collage) : bref elle est parfaite pour des élèves du CP.

  • 6 - 12
    âge
carte fete des meres cp
  • du papier épais de différentes couleurs
  • des pailles
  • du rouleau adhésif
  • de la ficelle
  • 3 bouchons de tailles différentes
la liste du matériel

Commencez par préparer tout le matériel pour les élèves et notamment les cartes avec les deux petits trous (pour passer la ficelle et maintenir le bouquet, à la fin du bricolage).

La première étape du bricolage consiste à tracer des ronds de différentes tailles. Il vous faut 4 gabarits ronds de tailles différentes : ici nous avons utilisé un petit verre et des bouchons de bouteille, très pratique !
Pour créer la fleur il faudra 4 ronds de tailles différentes dans 4 couleurs différentes. Pour réaliser trois fleurs il faut donc : 1 grand rond + 1 moyen rond + 1 petit rond + 1 tout petit rond x 3 couleurs

Puis il faut découper ces ronds en suivant bien le tracé.

Collez trois ronds de couleurs différentes les uns sur les autres : le moyen sur le grand, puis le petit et enfin le tout petit. Voilà une jolie fleur délicatement abstraite !

Fixez ensuite les 3 ronds superposés sur une paille, qui servira de tige, à l'aide d'une simple morceau de ruban adhésif !

Pliez la carte en deux dans le sens de la hauteur pour qu'elle soit bien stable.

Glissez le ruban ou la ficelle à travers les deux trous préalablement percés dans la carte support et nouez le bouquet :

Il ne reste plus qu'à y inscrire un petit mot ou un joli poème de fête des mères.

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le