Carte Pop-up fête des mères

Réalisez très facilement une carte fête des mères en Pop-up qui fera un effet complètement WAHOU ! Une version couronne pour la reine des mamans, mais facilement déclinable en fleurs, coeur, ballon etc... Avec notre bricolage, vous verrez que la technique du pop-up est tout à fait accessible aux enfants !

  • 6 - 12
    âge
carte pop up fete des meres
  • du papier épais
  • du papier coloré
  • des ciseaux
  • de la colle
la liste du matériel

Souvent la technique du pop-up paraît très compliquée ! D'ailleurs la plupart des tutoriels sur le Web sont assez compliqués (mais néanmoins très beaux !). Nous vous proposons une version toute simple, mais tout autant "pop-up" qui plus est facilement déclinable selon vos envies !

Commencez par réunir tout le matériel nécessaire à la réalisation de la carte pop-up. Et réfléchissez à ce que vous souhaitez mettre dedans, sauf si la couronne présentée ici vous tente, dans ce cas direction l'étape suivante !

Préparez le support de carte, en pliant en deux votre papier cartonné (ou en tout cas assez épais) coloré.
Découpez des encoches parallèles de 5 milimètres d'épaisseurs et pas plus longues que la moitié de la largeur de la carte (sinon ça va dépasser quand on fermera la carte!).

Ouvrez la carte de moitié et pliez les bandelettes à l'opposé du pli de la carte comme sur la deuxième image ci-dessous :

Découpez ensuite les formes (couronne et coeur pour le modèle présenté) et fixez-les sur les bandelettes.
Maintenant il ne reste plus qu'à camoufler votre pop-up, pour cela il suffit de coller un papier de la même taille que votre carte support, mais pas forcément de la même couleur, ce sera plus surprenant !

Il ne reste plus qu'à inscrire un petit mot !

Et voilà la carte pop up fête des mères en action pour la reine des mamans (la mienne évidemment) :

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le