Lettre au Père Noël à imprimer

Tous les ans à Noël, les enfants sages (ou moins sages) envoient une lettre au Père Noël pour lui demander de beaux joujoux. Il habite au Pôle Nord et avec ses lutins, il prépare dans son atelier les cadeaux pour les enfants du monde entier. Pour avoir des jouets au pied du sapin, il est très important d'envoyer une lettre bien écrite à la bonne adresse ! Voici donc un modèle de lettre au Père noël à imprimer avec son enveloppe et même son timbre.

  • 3 - 12
    âge
  • du papier
  • une paire de ciseaux
  • de la colle
la liste du matériel

Il vous suffit d'imprimer l'enveloppe puis d'utiliser d'un peu de colle et d'une paire de ciseaux pour réaliser l'enveloppe ! Les ciseaux et la colle vont aussi être utile à vos enfants pour découper soigneusement leurs jouets préférés dans les catalogues et les coller sur la lettre.

Dans ce modèle de lettre au Père Noël à imprimer, nous avons prévu un espace pour que les enfants collent leur découpages de jouet (il sera surement trop petit, car les filous ont toujours une liste de jouet trèèès longue !) mais c'est l'occasion de ne sélectionner que les jouets préférés. 

Les mômes peuvent maintenant envoyer leur lettre au secrétariat du Père Noël ! Pour savoir où lui écrire c'est ici ! 

Astuces

Il y a également à la fin de la lettre un petit formulaire à cocher... "Cette année, j'ai été ... très sage / sage / pas très sage..." On parie que vos enfants cocheront tous "très sage" ?!

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le