Tourne, tourne, petit moulin… les moulins à vent ont toujours fasciné les enfants, petits et grands. En fabriquer pour une décoration d’anniversaire ou de mariage ou tout simplement pour le plaisir de laisser le vent les faire tourner, est bien plus facile que vous l’imaginez. On vous montre ?
Commencez par regrouper devant vous le matériel nécessaire à la réalisation de notre brico. Si vous le souhaitez, vous pouvez également imprimer notre modèle tout en bas de cette page pour vous aider.
Étape 1 : préparer le papier
Préparez un carré d’environ 20cm dans la feuille de papier puis tracez les diagonales avec une règle.
Sur chacune des quatre lignes obtenues, mesurez 8cm depuis la pointe et marquez le repère avec un trait de crayon discret.
Étape 2 : découper le papier
Découpez en suivant les traits jusqu'au repère de chaque demi-diagonales. Attention, ne coupez pas au-delà du repère.
Étape 3 : rabattre les pointes
Percez le centre et les pointes avec la punaise comme sur la photo puis rabattez les pointes vers le milieu du carré et fixez le tout à la baguette, sans trop serrer pour pouvoir faire tourner le moulin !
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi découper une jolie petite forme, comme une petite fleur pour cacher les pointes du moulin avant de mettre la punaise. Bref, laissez parler votre imagination !
Astuces
Vous pouvez consolider chaque pointe en l'entourant de scotch, le moulin tournera plus longtemps comme ça !