Cerisier en fleurs de pop-corn !

Ce joli bricolage d'arbre en fleur au printemps est directement inspiré d'une observation amusante : de loin , les cerisiers en fleurs (et autres arbres fruitiers) font penser à des arbres à pop-corn ! Partant de ce constat, nous avons imaginé cette activités parfaite pour les enfants en maternelle : coller du pop-corn sur un dessin d'arbre.

  • 3 - 12
    âge
arbre à pop-corn
  • du papier coloré
  • du pop corn
  • de la colle
  • des ciseaux
la liste du matériel

Il faut d'abord commencer par faire du pop-corn ! Soit vous ouvrez un paquet tout prêt, soit vous faites la recette de pop-corn maison de Momes (hum!)

Si vous proposez cette activité aux tous petits, découpez les formes vous même : le tronc en marron et le feuillage en rose.Laissez à l'enfant le soin de coller ces deux éléments sur une feuille blanche ou bleu pâle pour symboliser le ciel.
Vous pouvez tout aussi bien, simplement dessiner l'arbre sur une feuille.

Si les enfants sont un peu plus grands, vous pouvez leur proposer de découper eux-même les formes de l'arbre.

Maintenant la partie marrante commence ! Il faut coller les bouts de pop-corn sur la feuille ! Utilisez de préférence une colle spéciale loisirs créatifs pour enfant, liquide ou en gel (la colle Cléopatre!)

Laissez sécher.
Pour aller un peu plus loin, vous pouvez imaginer les fleurs qui tombent de l'arbre en collant des bouts de pop-corn à côté :

Le truc vraiment cool, avec cette petite activités, c'est qu'on peut aussi dévorer le pop-corn, enfin celui sans colle !

À lire aussi

Julie Dufay Article mis à jour le