Nouvel an

Le soir du Nouvel An, les enfants sont comme des p'tits fous, ils ont le droit de se coucher tard et attendent minuit impatiemment avec les grands ! Pour rendre ce moment aussi festif que possible, on décore le salon, on prépare la table et on fait des cotillons et des chapeaux maison. Une fois passée minuit, la fête terminée, il est temps de penser à envoyer les voeux pour la nouvelle année. Pour changer du téléphone ou du mail, on réalise avec les enfants de très jolies cartes à envoyer à Papi, Mamie et aux lointains parents qu'on ne voit pas souvent. Vite, découvrez toutes nos idées pour le Nouvel An.

Nouvel an

Je découvre le nouvel an

Pourquoi l’année commence le 1er janvier ? Est-ce que tout le monde fête la nouvelle année en même temps ? Découvrez l’origine du nouvel an. Le passage à la nouvelle année est une occasion de faire la fête. Réveillon, repas, gui, bonnes résolutions découvrez également toutes les traditions du Nouvel an.

Activités pour le Nouvel An

  • Tradition du Nouvel An

    Tradition du Nouvel An

  • Foie gras de canard

    Foie gras de canard

  • Histoire et origine du Nouvel An

    Histoire et origine du Nouvel An

    Le Jour de l'an, également appelé jour de la St Sylvestre, est le premier jour de l'année. Sur notre calendrier il s'agit du 1er janvier.Le 31 décembre au soir, tout le monde se réunit en famille ou entre amis pour fêter la nouvelle année qui commence. Quand les douze coups de minuit retentissent, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, tout le monde se souhaite une " Bonne année et une bonne santé ! "