Muguet du premier mai

Faire pousser le muguet

Le muguet, cette petite plante aux jolies clochettes parfumées, est paraît-il un véritable porte bonheur, elle illumine tout le mois de mai ! Découvrez comment et quand la planter avec les enfants.

petite fille avec du muguet dans les mains

Je fais pousser mon muguet !

Le muguet fleuri en avril et mai seulement. Il est très facile à faire pousser, mais attention il faut le manipuler avec précaution, car ce si joli muguet est très très toxique !

Comment et quand planter le muguet ?

Pour faire pousser le muguet vous avez le choix entre : acheter des racines de muguet dans un magasin de jardinage, ou replanter un muguet en pot que tu as acheter ou que l'on t'a offert.

Si vous avez des racines (griffes) de muguet :
Pour que le muguet fleurisse au jardin au mois de mai, c'est en octobre qu'il faut mettre les racines (griffes) en terre en espaçant chacune de 8 à 10 cm, la pointe vers le haut. Puis recouvrez d'un peu de terreau et arrosez abondamment.

Si vous replantez un muguet en pot :
Il faut le mettre en terre au printemps. Et l'arroser régulièrement (une fois par semaine si il n'a pas plu). Normalement, il devrait refleurir l'année prochain, ou au pire l'année d'après et surtout il va se multiplier !

Où planter le muguet ?

Le muguet préfère pousser dans un endroit frais et un peu ombragé.
- Si vous avez un jardin, plante le sous un arbre.
- Si vous le faites pousser en pot, dans une jardinière, veille également à ce qu'il y ait plus d'ombre que de soleil.

À lire aussi

La rédaction de Mômes.net Article mis à jour le