Thanksgiving

La fête de Thanksgiving célèbre un événement datant des premiers colons aux Etats-Unis. A cette occasion, on mange de la dinde avec de la purée et l’incontournable gâteau au potiron "pumpkin pie". Pour en savoir plus sur cette fête nationale, voici un mini-dossier complet et plein d’activités sympas !

Thanksgiving

Je découvre Thanksgiving

Thanksgiving est une fête peu connue en France et c'est normale car elle commémore une histoire qui n'est pas la nôtre, mais Américaine. Partons tout de même à la découverte de cette fête où il est question de dindons !

Activités pour Thanksgiving

  • Que fête-t-on le jour de Thanksgiving ?

    Que fête-t-on le jour de Thanksgiving ?

  • La chasse aux dindons

    La chasse aux dindons

    A l'occasion de Thanksgiving, momes.net a inventé ce petit jeu de cache-cache spécial dindon !Pour jouer à la chasse aux dindons il faut imprimer 12 cartes de dindon.Ensuite le meneur de jeu doit cacher ces 12 dindons dans une pièce mais sans les dissimuler complètement. Une partie de la carte doit être visible.Les chasseurs sont alors invités à entrer dans la pièce et ils se mettent à chercher les dindons.Celui qui en rapporte le plus est déclaré vainqueur.Vous pouvez aussi décorer ces cartes et les colorier avant le jeu. Cela peut permettre d'apporter une variante à ce jeu et d'attribuer plus ou moins de points selon la couleur du dindon. Un dindon uni vaudra 1 point, un dindon bicolore 2 points, un dindon tricolore 4 points et ainsi de suite.Chaque chasseur repartira avec son butin et cela lui fera un bon souvenir de cette fameuse partie de chasse aux dindons.

  • Thanksgiving : jeu des 10 erreurs

    Thanksgiving : jeu des 10 erreurs

    Retrouve les 10 erreurs entre ces deux images de Thanksgiving !

> voir tous les Activités pour Thanksgiving