Que regarder sur Disney+ avec les enfants pour Halloween ?

Disney + films familiaux Halloween
© Disney

Halloween, c'est l'occasion de se retrouver entre grands et petits monstres autour de recettes délicieusement horribles et d'un bon film qui met dans l'ambiance de cette fête d'enfer !
Que l'on soit petit ou grand, à Halloween, on aime se faire peur. C'est pourquoi la plateforme de streaming Disney+ propose une potion parfaitement effrayante composée de trois brins de balais de sorcières, de brisures de sucres d'orge de Noël, d'un nuage de fantômes, d'un soupçon de monstre de savant fou en herbe ou encore d'une pincée de poussière de fée Maléfique... De quoi passer un bon et spooky "Hallowstream" pendant tout le mois d'octobre !

Disney + films familiaux Halloween
© Disney

L'étrange Noël de Monsieur Jack

Grand classique d'Halloween, L'étrange Noël de Monsieur Jack  suit les aventures de Jack Skellington, Roi des Citrouilles. Lassé des farces d'Halloween, il décide d'importer la magie de Noël dans la ville d'Halloween. Mais sa joyeuse mission tourne au cauchemar pour les enfants sages...

Hocus Pocus, les trois sorcières

Hocus Pocus raconte l'histoire de 3 jeunes, Max, Dani, sa jeune sœur Dani et Alisson dont Max est amoureux. Le soir d'Halloween, ils pénètrent dans la vieille maison des trois sœurs, Winifred, Sarah et Mary Sanderson dans la célèbre ville de Salem. Lorsque Max allume la bougie à la flamme noire, les sorcières mortes par pendaison 300 ans plus tôt, reviennent aspirer la vie du plus grand nombre d'enfants possible pour conserver une jeunesse éternelle...

Le manoir hanté et les 999 fantômes

Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu'à une grande et glaciale demeure qu'il rêve de transformer en un somptueux immeuble en copropriété. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu'elle n'est pas seule dans la maison...
999 fantômes sinistres et grimaçants se manifestent pour venir faire connaissance ! Et ils ne partiront pas tant qu'ils n'auront pas terminé ce qui les retient dans la maison. C'est à Jim qu'il revient de briser la malédiction - et de redécouvrir que sa famille a besoin de lui - avant que la pendule ne sonne son treizième coup !

Disney + films familiaux Halloween
© Disney

Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Maléfique

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, Maléfique : Le Pouvoir du Mal  continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Miss Peregrine et les enfants particuliers

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

Disney + films familiaux Halloween
© Disney

LEGO Star Wars : Histoires terrifiantes

Après les événements relatés dans Star Wars : l'Ascension de Skywalker, Poe et BB-8 effectuent un atterrissage d'urgence sur la planète volcanique Mustafar où ils rencontrent Graballa le Hutt, un être cupide et fourbe qui a acheté le château de Dark Vador et le rénove pour en faire le plus grand hôtel de luxe sith de la galaxie. En attendant que son X-Wing soit réparé, Poe s'aventure dans le mystérieux château, en compagnie de BB-8, Graballa, Dean (un jeune garçon courageux, mécanicien de Graballa) et Vaneé. En chemin, celui-ci leur raconte trois histoires effrayantes liées à de célèbres objets et méchants de l’univers Star Wars. À mesure que le serviteur de Dark Vador entraîne nos héros dans les entrailles du château, Poe, BB-8 et Dean découvrent ses sinistres intentions. Ce n’est qu’en affrontant leurs plus grandes peurs qu’ils pourront s'échapper et empêcher un mal ancestral de ressurgir... LEGO® Star Wars : Histoires terrifiantes : partir du 1er octobre sur Disney+.

Into the Woods, Promenons-nous dans les bois

Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Muppets Haunted Mansion

Le tout premier « spécial Halloween » des Muppets, le film Muppets Haunted Mansion a pour vedettes les stars du « Muppet Show » et nombre d’invités surprise, avec de nouvelles chansons et des moments de frisson à partager en famille. L’action se déroule le soir d'Halloween, alors que le grand Gonzo est mis au défi de passer une nuit dans l'endroit le plus sinistre de la Terre : un manoir hanté ! Disponible le 8 octobre sur Disney+.

A lire aussi