Momes, le site des activités pour enfants !

C’est quoi la tendance des pulls moches de Noël ?

Famille portant des pulls moches de Noël
© RyanJLane

Du pull à tête de renne au pull sapin qui s'illumine, le pull de Noël est devenu l'accessoire tendance à porter pendant les fêtes, que l'on soit petit ou grand môme ! Ces pulls plus ou moins moches, plus ou moins kitsch, plus ou moins mignons et qui grattent souvent, fleurissent dans les vitrines des magasins de vêtements. En quelques d'années, ils sont devenus une véritable tradition en France.

Cette tendance trouve ses origines aux États-Unis et est devenu un incontournable dans le monde entier à l’approche des fêtes de Noël. Cette tradition humoristique remonte aux années 1950. Dans les familles, on avait l'habitude d'offrir à Noël des pulls tricotés à la main avec des motifs liés à la fête comme des rennes, des cerfs, des flocons, des bonhommes de neige, des sapins ou encore des Pères Noël...
Ce n'est qu'à partir des années 80 que le pull de Noël a été confectionné en masse pour se retrouver dans les vitrines des magasins.

Aujourd'hui, le phénomène est tel que le pull moche de Noël a même sa propre journée internationale qui a lieu en décembre et des fêtes spéciales "pull moche de Noël" sont même organisées en son honneur ! C'est d'ailleurs grâce à la première fête étudiante organisée dans les années 2000 sur le thème du pull moche de Noël (ugly christmas sweater party) , mais aussi grâce à une scène culte du film Le Journal de Bridget Jones, que le pull moche de Noël est devenu la tendance des Fêtes !

A lire aussi