Réaliser une déco de table de Noël avec les enfants

deco table de noël enfants
deco table de noël enfants

Optez pour une déco de table de Noël maison

Dès que la rentrée et Halloween sont terminées, les magasins se mettent aux couleurs de Noël et proposent des milliers de décorations pour la maison, la table et le sapin. Mais c’est bien plus rigolo de les faire soi-même ! Avec du papier, de la colle et des paillettes, on peut facilement créer des déco Noël à faire soi-même pour décorer la table des repas de fêtes. Les incontournables, ce sont bien sûr les sapins, bonhomme de neige et Père Noël, aussi bien dans l’assiette que sur la table !

Pour une table sur le thème des légendes de Noël : on dépose des petits lutins de Noël que l'on aura fabriqué avec les petits mômes, on dispose des marque-places Père Noël également réalisés avec les enfants et on éparpille tout autour des étoiles découpées dans du papier rouge de type Canson pour saupoudrer un peu de malice et de magie sur la table de Noël.

Pour une table sur le thème doré : en centre de table, on dispose des cônes en papier doré tels une forêt de sapins enneigée d'or, des petites étoiles lucky star vertes et blanches faciles à fabriquer et des sablés de Noël en forme d'étoiles que l'on aura préparé la journée avec et pour les petits gourmands.

Pour une table sur le thème du jeu : sur la table ou en centre de table, on dispose de jolies petites maisons de pain d'épices fabriquées par les enfants avec du carton et décorées aux feutres, on éparpille quelques bonbons ou des cannes de sucre d'orge sur la table et pour chaque convive, on dépose un super set de table de Noël avec des feutres de toutes les couleurs !

Autres idées de décoration de table de Noël :

Fabriquer une jolie guirlande de nœuds en tissus, de plumes ou des pompons qui fera un chemin de table original, créer des ronds de serviette ou les plier en forme de sapin ou d’étoile.
Vous pouvez opter aussi pour une table bichrome en jouant sur 2 couleurs : exemple rose et doré ou rouge et vert. On peut aussi fouiller dans les placards pour trouver des trésors à peindre comme des boutons ou des coquillages que l'on peint avec les petits mômes en doré par exemple !
N’oubliez pas les menus et marque-places pour les invités, ça fait toujours son petit effet. Accordez votre déco de table à la déco du sapin, succès garanti ! Vos invités en prendront plein les yeux et les papilles.

En vidéo : Vidéo : 10 pliages de serviettes pour une table de Noël ou Nouvel An

 

A lire aussi